Photo de Bonjour, avec un bac STMG, quelles spécialités sont possibles en evitant un travail de bureau.

Bonjour, avec un bac STMG, quelles spécialités sont possibles en evitant un travail de bureau.

Photo de Nicolas
1 réponse
123 vues

Informations supplémentaires

Mon fils a des difficultés en maths, et on voit souvent les spé RH ou gestion logistique, mais cela ne l'interesse pas tellement. Est il possible d'avoir d'autres spécialités, pour entrer à Maistrance ? Merci !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Josserand B. a posé une question à Mécanique et maintenance navale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, mars 3, 2021

Dernière révision: samedi, mars 13, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour, il existe des spécialités où il n'est pas nécessaire d'avoir un cursus scolaire spécifique. En effet, nous formons sur nos propres systèmes ou à des métiers typiquement maritimes. Ce qui pourrait correspondre au profil de votre fils sans être un métier de bureau:
- navigateur timonier
- manœuvrier
- fusilier marin
- marin pompier (terre ou embarqué)
- détecteur
- détecteur anti sous-marins
- SITEL (transmissions / télécommunication / informatique)
A noter que nous recherchons des candidats volontaires pour les sous-marins (ceci boost une candidature pour maistrance).

samedi, mars 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, un BAC ES suffit-il afin d'être prise à maistrance pour la spéciale de NAVIT ?bonjour, est ce qu’avec un bac pro on peut devenir ato? MerciBonjour je souhaite faire maistrance juste après le bac pour être sous officier je voudrais avoir si possible dès infoBonjour, Avec un diplôme de chiropraxie (bac+5) est il possible de faire VOA Ops spécialité chef de quart ? MerciBonjour, Avec un diplôme de chiropraxie (bac+5) est il possible de faire VOA Ops spécialité chef de quart ? MerciBonjour, pourriez vous me donner des renseignement sur le métier équipier secouriste ?Bonjour, j'ai un niveau BAC. Est-ce que faire une PMM+PMS M est plus solide que de faire juste PMS M ? (pour un dossier)Bonjour, est-ce que la spécialité METOC est envisageable avec un bac professionnel et une licence de géographie?Je ne sais pas quel spécialité choisir. Pas bonne en Anglais, veut beaucoup bouger et n'aime pas rester dans un bureau.Bonjour je souhaite postuler pour un QMF equiv bureautique quel est la prochaine incorporation svp?Bonjour, je voulais savoir si on pouvait travailler en tant que mécanicien sur le nucléaire avec un bac stmg ??Bonjour, à quel métiers puis je prétendre avec un bac pro couture svp ?Bonjour, j'ai eu un TP secrétaire comptable, c'est possible de postuler chez vous en tant qu'assistante administratif ?Bonjour, en seconde et me dirigeant vers un bac Sti2D, quels métiers pourrais je faire après mon bac dans l'aéronavale ?bonjour peut on faire un bac pro pour le métier officier ingénieur atomicien si oui lequel