Photo de Question spécialité DEASM

Question spécialité DEASM

31 réponses
832 vues

Informations supplémentaires

Bonjour je suis actuellement en terminale générale s et j'envisage a la suite de mon bac, de tenter maistrance spécialité DEASM, j'aimerais donc avoir des renseignements si possible sur cette spe, si il y a beaucoup de place ou non et quelle sont les cours a suivre et que font les détecteurs anti sous marin a bord?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Enzo V. a demandé pendant le Live Chat Plongez en eaux profondes et découvrez tous les métiers des forces sous-marines à La Marine Nationale

Catégorie: Général

Date: jeudi, novembre 12, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 12, 2020

Sébastien W.

Mécanicien d'armes sous-marin

Bonjour Enzo,
pour chaque spécialité de la Marine, il y a l'utilisation et la maintenance du matériel.
Pour le détecteur anti sous-marin, la maintenance est basé sur l'électronique et l'électricité.

jeudi, novembre 12, 2020

Sébastien W.

A bord des sous-marins, le DEASM commence généralement au poste d'opérateur SONAR.

jeudi, novembre 12, 2020

Sébastien W.

Son rôle sera de veiller à la détection acoustique de ce qui nous entoure.

jeudi, novembre 12, 2020

Sébastien W.

Ensuite il évoluera sur des systèmes de détection plus perfectionnés basés sur de la détection fréquentielle.

jeudi, novembre 12, 2020

Sébastien W.

Il travaille en étroite collaboration avec les analystes, aussi appelés "oreilles d'or", qui sont majoritairement d'ancien DEASM

jeudi, novembre 12, 2020

Sébastien W.

Dans cette spécialité, il est également important d'avoir un bon niveau d'anglais.

jeudi, novembre 12, 2020

Victor T.

Bonsoir, et pour être analyste, il faut obligatoirement commencer par opérateur sonar ?

jeudi, novembre 12, 2020

Mathieu L.

Peut on prétendre à cette spécialité sans connaissance en électronique?

jeudi, novembre 12, 2020

Sébastien W.

Non Victor pas nécessairement, cependant il faut au minimum avoir pratiqué un poste dans les opérations.

jeudi, novembre 12, 2020

Sébastien W.

Bonjour,
Oui, c'est possible, je suis conseiller en recrutement et j'ai récemment eu une candidate devenue opérateur SONAR en temps que MOOPS SDC, matelot système de combat. Elle avait un bac L

jeudi, novembre 12, 2020

Sébastien W.

C'était pour Mathieu, cependant comme elle ne venait pas d'une filière technique son dossier était léger pour prétendre à l'école des sous-officiers dans cette spécialité.

jeudi, novembre 12, 2020

Mathieu L.

D'accord merci. Autre question, un niveau d'anglais moyen est-il gros frein pour prétendre à Maistrance?

jeudi, novembre 12, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?