Questions sur le recrutement des VOA
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en école d'ingénieur (ESTACA) et je souhaiterais postuler à un VOA dans le cadre d'une année de césure. Cependant je me pose plusieurs questions : Peut-on postuler à plusieurs offres de VOA ou faut-il en choisir une seule ? Si oui, cela augmente-t-il nos chances de sélection ? Toutes les personnes postulant pour un VOA participeront elles à l'entretien de motivation avec un officier et aux sélections sportives ou y a-t-il déjà une présélection avant ces étapes ? Enfin, quels sont les attendus sportifs/physiques si nous sommes intéressés par les VOA Adjoint de quart sur sous-marin, Soutien aux opérations de l'aéronautique navale ou ingénieur mécanicien ? Merci d'avance pour toutes vos réponses et votre aide !
Anonyme a posé une question à Pierre G.
Catégorie: Général
Date: Wednesday, November 17, 2021
Dernière révision: Wednesday, March 30, 2022
Fanny P.
Service de recrutement
Bonjour Esther, pardonnez nous pour ce délais de réponse. Vous pouvez tout à fait postuler à plusieurs offres de VOA. Vous participerez forcément à un entretien de motivation avec un officier puis sur avis les tests puis entretien avec l'unité.
Cependant les VOA sur sous-marin, le recrutement n'est pas ouvert aux femmes en externe.
Wednesday, March 30, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.