Photo de Spécialité détecteur

Spécialité détecteur

4 réponses
286 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai déposé ma candidature dans la Marine Nationale, je postule pour le poste de detecteur, y a t'il des personnes présentes qui peuvent me renseigner sur les avantages et les inconvénients de ce métier. Même si on peut me répondre que lorsque l'on aime son métier, il n'y a pas d'inconvénient... Merci à tous .

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Solène P. a posé une question à Soutien

Catégorie: Général

Date: mercredi, juin 24, 2020

Dernière révision: jeudi, juin 25, 2020

Cyril M.

Détecteur Anti Sous-marin

Bonjour Solène,

Tout d'abord félicitation pour votre candidature...

En effet lorsque l'on aime son métier il est difficile de trouver des inconvénients...

Bien que DEASM, je travaille en étroite collaboration avec les DETEC, de plus le Brevet Supérieur (BS) est maintenant commun.
Pour ce qui est des avantages :
- Embarquement (spécialité majoritairement embarqué), ce la signifie missions et escales (découverte de cultures diverses et variées).
- Rémunération : qui dit embarqué dit majoration de la solde (+20%) et prime lors des missions.
- Diversité d'emploi : opérateur Radar, guerre électronique, etc. et de nombreux stage et qualifications permettant des emplois multiples ( évite la monotonie)
- Possibilité de partir en affectation outre mer, plus régulièrement si volontaire.
- Possibilité d'évoluer vers CTAC ( contrôleur Aéronef)

Pour ce qui est des inconvénients :
- Embarquement, donc une vie de famille plus parcellaire (mais tout a fait envisageable)
- spécialité indispensable pour le navire, du coup beaucoup de personnes de la même spécialité a bord du navire il faut donc redoubler d'investissement pour sortir du lot
- pour les plus "feignants" possibilité de rentrer dans une monotonie sans demande de stage ou qualification.
- Bonnes notions d'anglais indispensables pour la spécialité.

Avez vous déjà passé l'entretien de motivation avec votre Conseiller ?

N'oubliez pas le 01 Juillet de 18h à 19h, échangez avec nos élèves et formateurs lors du live chat....ici même. https://www.etremarin.fr/echanger-avec-nos-ambassadeurs?app_data=/app/home

Cordialement,
cyril.

mercredi, juin 24, 2020

Solène P.

Je passe mon entretien avec mon conseiller cet après-midi ! Et oui j'ai déjà mis un rappel pour le 1et juillet. :)
Je passe la visite médicale mi-juillet

jeudi, juin 25, 2020

Cyril M.

Détecteur Anti Sous-marin

Bon entretien alors 🤞

jeudi, juin 25, 2020

Solène P.

L'entretien s'est très bien passé. Maintenant plus qu'à attendre la visite médicale voir si je suis apte puis entretien psy

jeudi, juin 25, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?