Photo de Candidature technicien aéronautique avionique

Candidature technicien aéronautique avionique

4 réponses
125 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je souhaite devenir Technicien avionique via maistrance, auriez vous des conseils pour me préparer aux épreuves au DEM, j'ai déposé mon dossier et mes épreuves auront lieu le 24 février. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tarek I. a demandé pendant le Live Chat Marins du ciel : échangez avec les techniciens, pilotes, contrôleurs aériens... de l'aéronautique navale! à La Marine Nationale

Catégorie: Général

Date: jeudi, janvier 30, 2020

Dernière révision: jeudi, janvier 30, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonjour, pour AVIONIQUE, ce sont des épreuves psychotechniques classiques et sportives, au même titre que les autres spécialités. Vous aurez un entretien avec un psychologue, qui appréciera votre ascendant et votre aptitude à manager une équipe.

jeudi, janvier 30, 2020

Tarek I.

Merci beaucoup, mais qu'entedez vous par "ascendant?

jeudi, janvier 30, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

L'ascendant, c'est votre aptitude à vous positionner, à faire accepter vos choix, vos directives

jeudi, janvier 30, 2020

Photo de Caroline S.

Caroline S.

Technicien en télécommunications

Pour les épreuves sportives, maintenez vous en bonne condition physique: course à pied (travaillez le fractionné) et renforcement musculaire (tractions et squats).
Concernant les tests psychotechniques, vous en trouverez sur internet. Cela vous permettra de vous entraîner un peu et de ne pas être surpris le jour même ;-)

jeudi, janvier 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?