Photo de Questions sur l'entrainement  forces spéciales

Questions sur l'entrainement forces spéciales

Photo de Nicolas
1 réponse
463 vues

Informations supplémentaires

J'envisage d'aller dans les force spéciale Est je voudrai avoir des conseils 20 aptdo Je fait 60 pompes 1min 35 guénage 1min35 chaise 5 traction 8 kilometres 5 en 1h05 Un amie ma dit que Si on a pas un bon résultat au traction ou aptdo on peu être pris si les instructeur voye qu'on a une motivation J'aimerais avoir vos conseils pour m'améliorer Est pensé vous que chez vous dans la Marine j'ai plus de chance de réussir que dans l'armée de terre J'hésite entre les deux force spéciale

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Général

Date: mercredi, février 17, 2021

Dernière révision: samedi, mars 20, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour, vous avez déjà un bon début dans vos performances, continuez. En ce qui concerne les barèmes, je vous conseille de ne pas viser les minima mais au delà.
Egalement, il n'y a pas que les performances physiques, il y a aussi la capacité à tenir bon face au froid ou à la privation de sommeil pour ne citer que ceux là.
La motivation est indispensable mais elle ne se substitue pas aux résultats. Si vous n'avez pas les minima, vous ne pouvez pas accéder aux forces spéciales. Dites vous bien que ce soit dans la marine nationale ou les autres armées, les force spéciales sont un domaine exigeant et où il y a de la concurrence. Vous n'êtes pas seul à vous présenter et il faut faire la différence. Dans tous les cas, sachez que vous ne rejoindrez pas les forces spéciales directement, dans la Marine vous serez d'abord fusilier marin afin d'accéder aux sélections commandos.
Quelques conseils si vous voulez être compétitif:
- 10 tractions en pronation (chacune déverrouillé en bas et menton au-dessus de la barre)
- 50 abdos
- 40 pompes avec un sac à dos de 6 kg
- 10 km en 01h00 avec un sac à dos de 6 kg
- 2 grimpés de corde avec un sac de 11 kg
- 50 m en 30s avec un camarade (de poids équivalent) sur les épaules
- savoir nager tout habillé (essayez vous avec de l'eau jusqu'au torse, c'est suffisant, n'allez pas prendre de risque inutile!!!)

Enfin, renseignez-vous au CIRFA proche de chez vous https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner. Tentez chacune des armées pour multipliez vos chances. Essayez plusieurs fois les tests de sélection. Si vous ne réussissez pas la première fois, ce n'est pas grave. Entrainez vous et réessayez.

samedi, mars 20, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?