Photo de Recrutez vous des cuisiniers ? Comment cela se passe ? Je n'ai aucune condition physique, en ai-je vraiment besoin ?

Recrutez vous des cuisiniers ? Comment cela se passe ? Je n'ai aucune condition physique, en ai-je vraiment besoin ?

3 réponses
68 vues

Informations supplémentaires

Je suis cuisinier diplômé et je suis intéressé par la marine, mais je ne suis pas sportif du tout, est ce vraiment un problème ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Raymond C. a posé une question à Soutien

Catégorie: Éligibilité

Date: vendredi, octobre 30, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 5, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonjour Raymond,
Nous recrutons effectivement des cuisiniers militaires , car nos marins ont aussi besoin de manger, notamment lors d'un déploiement 😊. Nous recrutons avec ou sans diplôme (d'ailleurs quel est le vôtre ? Je pourrais vous en dire plus une fois cette information connue).

Le niveau physique doit être minimum chez tout militaire. Bien entendu il sera moindre chez un cuisinier que chez un commando, c'est évident, mais une activité physique régulière est recommandée, pour entretenir votre endurance, votre rusticité et votre combativité.

Personnellement, je ne suis pas très sportif, mais une à deux séances par semaine suffisent pour se sentir bien et garder la forme !

samedi, octobre 31, 2020

Raymond C.

Diplôme obtenu:
-Cap pâtisserie
-Cap cuisine
-Brevet professionnel cuisine

jeudi, novembre 5, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonsoir,
Ce sont des qualifications intéressantes. Dites m'en plus : quel âge avez-vous ?

Pour obtenir plus d'infos sur les spécialités de la restauration, vous pouvez également contacter votre Cirfa de référence : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner

Cordialement,

jeudi, novembre 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?