Photo de Comment est faite la formation de cuisinier au sein de la marine ?

Comment est faite la formation de cuisinier au sein de la marine ?

Photo de Sarah
8 réponses
324 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

FLEURIAU M. a demandé pendant le Live Chat Choix d'orientation : découvrez les formations de la Marine à La Marine Nationale

Catégorie: Progression de carrière

Date: mercredi, mars 23, 2022

Dernière révision: mercredi, mars 23, 2022

Photo de Sarah V.

Sarah V.

Officier sous contrat - Etat-major

Bonjour, Cela dépend de la voie d'accès que vous souhaitez prendre. Dans tous les cas, vous aurez une formation militaire (Ecole de maistrance ou Ecole des matelots) et une formation métier en restauration. Aviez-vous une question spécifique ?

mercredi, mars 23, 2022

FLEURIAU M.

Faut il un cap cuisine nécessairement ?

mercredi, mars 23, 2022

FLEURIAU M.

Car je sors d'un bac général

mercredi, mars 23, 2022

Photo de Sarah V.

Sarah V.

Non pas nécessaire. Il n'y a pas de diplôme pré-requis mais une appétence sur les métiers de bouche peut toujours être intéressante. :)

mercredi, mars 23, 2022

FLEURIAU M.

D'accord merci beaucoup, je souhaiterais être cuisinier dans un sous-marin plus précisément. Pendant ma période bloqué de PMM de cette année j'ai pu avoir la chance de visiter le Suffren et cela m'a donné encore plus envie. De plus on m'a dit que le cuisinier à bord à un rôle très important sur le moral de l'équipage

mercredi, mars 23, 2022

Photo de Sarah V.

Sarah V.

Tout à fait, le temps des repas est sacré et le cuisinier a un rôle très important au sein d'un équipage.

mercredi, mars 23, 2022

Photo de Sarah V.

Sarah V.

Ne pas hésiter à contacter un centre de recrutement : https://www.lamarinerecrute.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner

mercredi, mars 23, 2022

FLEURIAU M.

D'accord merci beaucoup

mercredi, mars 23, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?