Je suis déjà boulanger et je voudrais l'être dans la Marine sans passer par la case cuisine, est ce possible ?
Antonin C. a demandé pendant le Live Chat Intégrez les cuisines de la Marine : Découvrez nos métiers et formations en hôtellerie/restauration à La Marine Nationale
Catégorie: Postes à pourvoir
Date: mardi, mai 24, 2022
Dernière révision: mardi, mai 24, 2022
Pierre-François J.
Maitre hôtel
Bonsoir malheureusement ce sont les rôle du cuisinier
mardi, mai 24, 2022
Antonin C.
Daccord, si jamais je décide de suivre ce cursus est ce que je pourrai être freiné par un handicap moi qui suis malentendant, ou sinon avez vous un contact auquel je pourrai me renseigner ?
mardi, mai 24, 2022
Stéphane S.
Restaurateur/Conseiller en recrutement
Malheureusement, nous sommes conseillers pas médecins.
mardi, mai 24, 2022
Stéphane S.
Sur Bordeaux, nous envoyons nos candidats faire une pré-visite.
mardi, mai 24, 2022
Pierre-François J.
Maitre hôtel
Renseigne vous auprès du Cirfa Marine voir si institutions permet de faire rentre des personnes en situation handicap
mardi, mai 24, 2022
Pierre-François J.
Maitre hôtel
Je peux pas vous répondre exactement
mardi, mai 24, 2022
Antonin C.
Le cirfa marine c'est noté merci , je me renseignerai de ce côté lÃ
mardi, mai 24, 2022
Stéphane S.
Le médecin militaire statuera sur votre future aptitude à l'engagement.
mardi, mai 24, 2022
Léna B.
Officier sous contrat - état-major
Bonjour Antonin, seul un médecin militaire est apte à statuer sur les inaptitudes militaires, néanmoins de mémoire il n'est malheureusement pas possible pour les malentendants de rejoindre la Marine ou les armées car cela entraine une inaptitude au tir. En effet, le tir est très traumatisant pour l'audition et on ne peut pas prendre le risque de faire perdre encore plus de décibels à des personnes déjà malentendantes.
mardi, mai 24, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.