Quelle carrière possible après un bac s + bts banque dans l’aéronautique/l’administration ?
Informations supplémentaires
Je me demande si je devrais poursuivre mes études avec une licence comme je souhaiterais évoluer en tant qu’officier. On m’a souvent dit qu’avec un bac+5 on entrait directement en tant qu’officier mais je ne sais pas si c’est correct. Le métier de contrôleur aérien m’intéresse fortement.
Sarah Z. a posé une question à Soutien
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, septembre 3, 2020
Dernière révision: mardi, septembre 22, 2020
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonsoir Sarah,
Nous recrutons des officiers contrôleur aérien à partir de BAC+4. Ce sont des officiers sous contrat.
Vous pouvez continuer vos études afin de détenir un bagage supplémentaire dans le civil.
Le métier de contrôleur aérien nécessite de maîtriser parfaitement l’anglais.
Avez-vous déjà rencontré un conseiller en recrutement dans un CIRFA proche de chez vous ?
N’hésitez pas a vous rendre sur notre site êtremarin.fr .
Cordialement,
jeudi, septembre 10, 2020
Sarah Z.
Bonjour Guillaume,
Tout d’abord merci pour votre réponse !
Je suis allée au CIRFA quelques jours avant d’ouvrir cette discussion. Le recruteur qui m’a reçue m’a donné les informations nécessaires pour le domaine aéronautique/école de maistrance et m’a tenu à courant du niveau d’anglais à avoir (j’ai un B2-C1) Mais, je n’ai pas abordé le sujet de la poursuite d’études. Comment se passe l’entrée de Contrôleur aérien en tant que OSC j’entends par la, est-ce qu’une formation aéronautique est identique à celle qu’en tant que sous-officier après maistrance ou bien, ce qu’on attend de l’officier qu’il ait suivi des études dans le domaine aéronautique ou peu importe ?
dimanche, septembre 20, 2020
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour Sarah,
Vous suivrez la formation à Toulouse à l’école nationale de l’aviation civile. Vous aurez une formation aéronautique car cette formation permet de mettre en place les bases nécessaires pour pouvoir effectuer ce métier.
On attend d’un officier qu’il soit un cadre au sein du contrôle aérien.
Bien évidemment vous aurez une période de formation théorique mais aussi pratique en unité. Cela vous donnera entre autres votre brevet de contrôleur.
La formation a l’école est sensiblement la même qu’un officier-marinier (sous-officier).
Vous aurez bien entendu toute une partie officier qui vous sera enseignée.
Dans la marine nationale, nous recrutons tous les profils et ensuite nous posons les bases à l’école de spécialité afin que tout le monde soit au même niveau.
Cordialement,
mardi, septembre 22, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.