Je suis en bac pro informatique et détecteur anti sous-marins m’intéresse serais-je bloqué pour accéder a ce metier ?
Informations supplémentaires
J'ai 18 ans et en cours je fait uniquement que de l’électricité basse tension de l’électronique et de l'informatique cela me bloquera t'il pour accéder a ce poste ?
Ewen D. a posé une question à Mécanique et maintenance navale
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, janvier 5, 2020
Dernière révision: lundi, janvier 6, 2020
Herve L.
Technicien en radioprotection - Marin pompier
Bonjour Ewen
Par votre formation scolaire, vous détenez les bases des connaissances nécessaires afin d'évoluer sereinement en temps que détecteur anti sous-marins. En effet, sa mission première est d’identifier l'ensemble des menaces autour d'un bâtiment de surface ou d'un sous-marin. Un détecteur anti sous-marin assume également la maintenance des sonars. Pour ce faire, des notions en électricité et en électronique sont un plus. Il faut également aimer l'informatique !
Vous pouvez accéder à ce métier soit en postulant pour l'école de Maistrance. C'est à dire débuter votre carrière en qualité d'officier marinier (technicien). Vous pouvez également débuter par un contrat de QMF (quartier-maître et matelot) opération branche systèmes de combat.
Je vous invite à rencontrer un conseiller en recrutement dans le CIRFA le plus proche de chez vous, afin de discuter avec lui de votre projet.
Cordialement
Hervé
lundi, janvier 6, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.