Photo de Est-il envisageable pour une femme d'aspirer à être dans le milieu de la détection anti sous-marins en étant embarqué ?

Est-il envisageable pour une femme d'aspirer à être dans le milieu de la détection anti sous-marins en étant embarqué ?

Photo de Nicolas
6 réponses
218 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement en Licence de Physique pour ensuite faire un master dans les ondes. J'aimerais vraiment pouvoir faire des sonars, et autres outils de détection mon quotidien et si possible pouvoir embarquer dans un SNLE ou SNA. Est-il envisageable de prétendre à ce poste, de passer par l'école de maistrance et de postuler en tant qu'officier après mon master ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Briard U. a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Diversité

Date: jeudi, novembre 5, 2020

Dernière révision: samedi, novembre 21, 2020

Photo de Nicolas M.

Nicolas M.

Officier atomicien sur sous-marin

Bonjour,

Votre profil vous offre les possibilités suivantes:
- une carrière d'officier marinier (non officier) dans la spécialité Détecteur Anti Sous-Marin (DEASM). Dans ce cas, vous devez entrer par l'Ecole de Maistrance. Cette filière vous permet en revanche de ne postuler que pour des postes sur bâtiment de surface, les sous-marins n'embarquant pas pour le moment de personnel féminin non officier. Dans cette hypothèse, vous avez la possibilité de candidater plus tard pour une carrière d'officier.
- une carrière d'officier sous contrat dans la spécialité conduire des opérations (C.OPS), ouverte à partir de BAC+3. Dans ce cas, vous devez entrer par l'Ecole Navale. Cette filière vous permet de postuler pour les SNLE, seul type de sous-marin qui a été féminisé pour le moment (avec des officiers uniquement). ou pour les bâtiments de surface.

Si vous voulez plus d'informations (modalités de recrutement, etc.), n'hésitez pas!

Cdlt

vendredi, novembre 6, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonjour,