Bonjour, candidat a la spé detect om, est-il diffcile d'être accepté à l'option sous marin(peu de place par exemple) ?
Anonyme a posé une question à Mécanique et maintenance navale
Catégorie: Médical
Date: dimanche, mai 30, 2021
Dernière révision: mardi, juin 1, 2021
Nicolas M.
Officier atomicien sur sous-marin
Bonsoir,
Meme si vous êtes recruté dans la spécialité DETEC, vous avez la possibilité durant l'École de maistrance de poser votre candidature pour les forces sous-marines. Vous serez alors basculé dans la spécialité DEASM branche OPSSOUM. Sauf inaptitude, il n'y a a priori pas de raison particulière que votre réorientation soit refusée.
Cdlt,
Nicolas
dimanche, mai 30, 2021
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour,
En effet, si vous êtes intéressé par les sous-marins, il faut choisir DEASM pour être dans les métiers de la détection. Il n'y a pas de DETEC dans les sous-marins.
Intégrer les forces sous-marines se fait sur la base du volontariat. Lors de votre entretien de motivation avec votre conseiller, vous pouvez déjà le mentionner. Lorsque vous serez incorporé lors de votre formation à maistrance, vous pouvez également vous faire connaitre. Vous passerez les tests et si c'est satisfaisant, à l'issue du BAT vous irez suivre le cours de sous-marinier.
Je vous invite à contacter le CIRFA proche de chez vous pour de plus amples informations: https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner
Cordialement,
mardi, juin 1, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.