Photo de Est ce qu'il y a des conditions particulières pour être sous marinier ?

Est ce qu'il y a des conditions particulières pour être sous marinier ?

8 réponses
615 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime W. a demandé pendant le Live Chat Plongez en eaux profondes et découvrez tous les métiers des forces sous-marines à La Marine Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, novembre 12, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 12, 2020

Guillaume R.

Opérateur Sécurité-Plongée sur sous-marin

Bonsoir Maxime. Etre volontaire déjà comme tout militaire, puis être apte médicalement.

jeudi, novembre 12, 2020

Guillaume R.

Opérateur Sécurité-Plongée sur sous-marin

As-tu d'autres questions ?

jeudi, novembre 12, 2020

Maxime W.

Oui, je suis intéressé par le metier d'atomicien et je voulais en savoir un peu plus

jeudi, novembre 12, 2020

Thomas M.

Mécanicien - Atomicien sur sous-marin

Bonsoir, il faut être bien sûr volontaire, être engagé dans la Marine nationale et apte physiquement (IMC) et tour de taille sont surveillés chez nous, et bien sûr un avis psy est obligatoire.

jeudi, novembre 12, 2020

Maxime W.

Et concrètement qu'est ce qu'un atomicien fait dans un sous-marin ?

jeudi, novembre 12, 2020

Thomas M.

Eh bien après quelques années embarquées avec une spécialité dans le domaine technique (ELECT, MECAN, MEARM ou missilier sur SNLE). Tu peux demander la formation d'atomicien: 2 ans de cours au sein de la Marine qui te permettra d'être atomicien soit sur le réacteur ou à la propulsion.

jeudi, novembre 12, 2020

Maxime W.

D'accord je vous remercie

jeudi, novembre 12, 2020

Thomas M.

Comme je le disais juste au-dessus tu fais la conduite du réacteur en mer et sa maintenance ou tu es affecté à la conduite de la propulsion et de son environnement en mer. Et à quai tous les Atomiciens surveillent le réacteur même à l'arrêt à tour de rôle

jeudi, novembre 12, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?