Photo de Bonjour, après réflexion, je m'oriente vers la spé Detect. Est-il difficile d'être affecté en sousmarin en sortant dem?

Bonjour, après réflexion, je m'oriente vers la spé Detect. Est-il difficile d'être affecté en sousmarin en sortant dem?

Photo de Nicolas
Photo de Nicolas
2 réponses
51 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, mai 21, 2021

Dernière révision: lundi, mai 24, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour,
Etre affecté sur les sous-marins, se fait sur la base du volontariat. Dès votre entretien de motivation avec votre conseiller, vous pouvez mentionner ce désidérata. Pendant l'Ecole de Maistrance, les volontaires pour les sous-marins sont également identifiés. DETEC, fait partie des spécialités travaillant à bord des sous-marins.
En ce qui concerne la difficulté, elle réside dans la réussite au cours de sous-marinier. Il faut savoir également qu'entrer dans les sous-marins est une chose, y rester en est une autre. Avant chaque patrouille, tous les membres de l'équipage vérifient leurs compétences. Une période d'entrainement sur les plateformes et les simulateurs permettent de les valider.
cordialement,

samedi, mai 22, 2021

Photo de Nicolas M.

Nicolas M.

Officier atomicien sur sous-marin

Bonjour,

Pour être plus précis, la spécialité DETEC n'est pas éligible aux forces sous-marines. Pour être affecté sur sous-marin en sortie du cursus de formation initiale, il faut être de spécialité DEASM et suivre la branche OPSSOUM. Même si vous êtes de spécialité DETEC, sachez que vous avez la possibilité d'être réorienté vers la spécialité DEASM à l'école de Maistrance en déclarant votre candidature pour intégrer les forces sous-marines auprès de vos gradés d'encadrement.

Cdlt,

Nicolas

lundi, mai 24, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Un officier (cyber sécurité) peut-il être affecté sur un navire ou est-il seulement affecté à une base ?Je suis en bac pro informatique et détecteur anti sous-marins m’intéresse serais-je bloqué pour accéder a ce metier ?Je suis intérréssé par le metier de Detecteur ainsi que de Navigateur timonier, cependant je n’ai aucune competence?Peut on passer des certificats type plongée ou autre, peu importe sa spé en étant officier marinier ?Bonjour, Faut il avoir navigué avant d’intégrer Navale? Ne jamais avoir fait de voile est il préjudiciable ?Est-il envisageable pour une femme d'aspirer à être dans le milieu de la détection anti sous-marins en étant embarqué ?Bonjour, étant une fille, je souhaiterais savoir s'il est possible de rentrer en tant que serveuse dans un sous marinBonjour. le fait d'avoir fait des études en droit peut être un atout pour rentrer dans les forces sous-marines ?Bonjour, savez vous si les OSC peuvent être affectés sur un sous-marin ?Bonjour, existe-t-il des plongeurs de bord et ou démineurs affectés au sein d’un bâtiment sous marin ?Bonjour, j'aimerais avoir plus de renseignements sur les détecteurs anti sous-marinBonjour, Comment faire pour savoir si on est fait pour être dans des sous marins sans en avoir eu l'expérience? Merci!Bonjour. Comment faire pour savoir si on est fait pour être dans des sous marins sans en avoir eu l'expérience? Merci!Bonjour, candidat a la spé detect om, est-il diffcile d'être accepté à l'option sous marin(peu de place par exemple) ?Bonjour, est-il difficile pour un detect om de rejoindre les dom tom en sortie de maisatrance ?