Bonjour, après réflexion, je m'oriente vers la spé Detect. Est-il difficile d'être affecté en sousmarin en sortant dem?
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Description de Poste
Date: vendredi, mai 21, 2021
Dernière révision: lundi, mai 24, 2021
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour,
Etre affecté sur les sous-marins, se fait sur la base du volontariat. Dès votre entretien de motivation avec votre conseiller, vous pouvez mentionner ce désidérata. Pendant l'Ecole de Maistrance, les volontaires pour les sous-marins sont également identifiés. DETEC, fait partie des spécialités travaillant à bord des sous-marins.
En ce qui concerne la difficulté, elle réside dans la réussite au cours de sous-marinier. Il faut savoir également qu'entrer dans les sous-marins est une chose, y rester en est une autre. Avant chaque patrouille, tous les membres de l'équipage vérifient leurs compétences. Une période d'entrainement sur les plateformes et les simulateurs permettent de les valider.
cordialement,
samedi, mai 22, 2021
Nicolas M.
Officier atomicien sur sous-marin
Bonjour,
Pour être plus précis, la spécialité DETEC n'est pas éligible aux forces sous-marines. Pour être affecté sur sous-marin en sortie du cursus de formation initiale, il faut être de spécialité DEASM et suivre la branche OPSSOUM. Même si vous êtes de spécialité DETEC, sachez que vous avez la possibilité d'être réorienté vers la spécialité DEASM à l'école de Maistrance en déclarant votre candidature pour intégrer les forces sous-marines auprès de vos gradés d'encadrement.
Cdlt,
Nicolas
lundi, mai 24, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.