Bonjour, jaimerais avoir des informations concernant un changement de l armee de terre vers la marine? 1cl weisse
Informations supplémentaires
Informations sur changement d arme
Kevin Y. a posé une question à Soutien
Catégorie: A propos de nous
Date: mercredi, novembre 27, 2019
Dernière révision: jeudi, décembre 12, 2019
Herve L.
Technicien en radioprotection - Marin pompier
Bonjour Kevin,
Pour effectuer un changement d'armée, il faut au préalable adresser auprès de votre hiérarchie, de manière règlementaire, une demande d'autorisation de changement d'armée.
Une fois votre demande traitée par le bureau de ressources humaines de votre armée d'origine, une copie de la décision sera transmise au CIRFA Marine le plus proche de votre domicile. Ce dernier pourra alors, en cas d'accord, initier votre dossier de candidature.
Cette procédure est valable pour tout personnel désirant intégrer la Marine et qui, jusqu'à la date d'incorporation présumée, est lié par un contrat d'engagement à une autre armée.
Avez-vous déjà identifié le (ou les) métier(s) qui vous intéresse(nt) ? N'hésitez pas à vous renseigner, au préalable, auprès du CIRFA Marine le plus proche de chez vous. Un conseiller en recrutement pourra vous indiquer la démarche règlementaire plus en détail.
Cordialement
Hervé
mardi, décembre 3, 2019
Kevin Y.
Bonjour Hervé,
Il n y a pas de soucis je ferais la demande, sinon pour le métier je souhaiterais rester dans ma branche qui est la cuisine.
Cordialement,
Kevin
jeudi, décembre 5, 2019
Herve L.
Technicien en radioprotection - Marin pompier
Bonjour Kevin,
Dans votre branche, le métier qui vous correspond le plus au sein de la Marine est celui d'agent polyvalent de restauration !
Ce métier englobe la préparation des repas, le service en salle et également la gestion des stocks et des commandes de nourriture.
Cordialement
Hervé
jeudi, décembre 12, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.