Photo de Quelles sont les opportunités d'emploi dans le secteur des relations internationales et de la défense ?

Quelles sont les opportunités d'emploi dans le secteur des relations internationales et de la défense ?

Photo de Guillaume
2 réponses
200 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Jeune diplômé en Relations Internationales & Géopolitique, je souhaiterais m'orienter vers la Marine Nationale en tant qu'OSC (Branche Etat-Major) dans le domaine des relations internationales/défense. Existe -il actuellement des offres dans ce secteur ou faut-il attendre un renouvellement des offres d'emploi ? Vous parait-il judicieux d'adresser une candidature spontanée à la Marine Nationale ? Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie Augustin

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Augustin Z. a posé une question à Soutien

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: lundi, août 19, 2019

Dernière révision: jeudi, août 29, 2019

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonsoir,
Je vous conseille de vous rapprocher d’un CIRFA proche de chez vous afin de rencontrer un conseiller et de remplir un dossier de candidature.
Vous pouvez aussi vous connecter sur notre site de recrutement www.etremarin.fr où vous trouverez l’ensemble des postes à pourvoir.
Si vous êtes motivé par cette voie et que vous avez moins de 30 ans, n’hésitez pas à vous engager!

mardi, août 20, 2019

Antony V.

Bonjour Augustin,
tous les postes d'OSC libres ou à pourvoir sont sur le site etremarin.fr, sur les jobboards comme Jobteaser, Indeed, linkedIn... Cependant, toute candidature spontanée est intéressante. Vous rencontrerez un ARO (assistant en recrutement officiers) qui pourra avancer avec vous sur votre projet afin d'anticiper (entretien de motivation, orientation, tests médicaux et psychotechniques...) et d'être prêt à être sélectionné dès qu'un poste RENS/RI s'ouvre. Il pourra aussi vous parler du cursus OSC long (contrat de 8 ans) dans la filière RENRI.

jeudi, août 29, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?