Bonjour, Quelles sont les possibilités d'emplois après un master orienté météo/Climatologie/océanographie ?
Informations supplémentaires
Je suis en fin de L2 sciences de la Terre, Mes proches me poussent à faire un master avant de m'engager dans la marine. Je suis intéressé par les forces sous marines spécifiquement. La météorologie/ océanographie sont des sujets qui me passionnent dans le civil . Si je fais un master ce sera dans ce domaine d'étude. Cependant j'aimerais vraiment intégrer les forces sous marines et j'ai peur qu'avec le domaine de mon master cela soit impossible avec les compétences acquises. J'ai penser à la filière OSC- opérations pour servir au sein des forces sous marines mais je ne sais pas si avec mon master cela est possible.
Florentin V. a posé une question à La Marine Nationale
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: dimanche, mai 24, 2020
Dernière révision: mardi, juin 9, 2020
Benedicte O.
Campus Manager en chef
Bonjour
Quelques éléments sur les pré-requis pour postuler aux spécialités ENPRO et EPNUC qui permettent en cas d'aptitude psychologique, médicale et physique de devenir sous-marinier. https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/graduate-program-mecanicien-officier-de-marine-energie.
ENPRO: Officier destiné à exercer des fonctions de responsable de la conduite et de la maintenance des installations de propulsion et de production d'énergie dans un premier temps puis des fonctions de responsable dans le domaine du soutien et de la logistique dans un second temps. La filière nucléaire doit être bien distinguée des autres. La possibilité d’accès à la filière nucléaire de l’Ãcole des applications militaires de l’énergie atomique existe et destine aux fonctions de chef de service et, à terme, de commandant adjoint navire de bâtiment à propulsion nucléaire (sous-marins ou porte-avions). Si possible : études de mécanique, énergétique, école d’ingénieur, etc. à défaut, parcours scientifiques qui permettent de suivre le cours opérations navire : élèves des classes préparatoires scientifiques avec une admissibilité à une grande école d'ingénieur, licence ou master de mathématiques, physique, chimie, etc.
EPNUC: Officier destiné à exercer des fonctions de responsable de la conduite et de la maintenance des installations de propulsion nucléaire et de production d'énergie nucléaire à bord des sous-marins dans un premier temps puis des fonctions de
responsable dans le domaine du soutien et du maintien en condition de ces mêmes installations dans un second temps.
La possibilité d’accès aux formations de niveau supérieur de l’Ãcole des applications militaires de l’énergie atomique (EAMEA) existe et destine aux fonctions de commandant adjoint navire de bâtiment à propulsion nucléaire sur sous-marins.
Le parcours de carrière sera exclusivement à vocation nucléaire dans le domaine des sous-marins. Externes uniquement : Diplômés d’une école d’ingénieur avec une formation dans le domaine de l’énergie nucléaire. Priorité sera donnée aux titulaires d’un diplôme d’ingénieur en génie atomique. Pour les titulaires de ce diplôme branche « propulsion navale » acquise à l’EAMEA de Cherbourg, le parcours sera accéléré.
Cordialement,
mardi, juin 9, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.