Peut on passer OSC renseignement relations internationales en interne? Si oui quels sont les prérequis ?
1 réponse
112 vues
Anonyme a posé une question à La Marine Nationale
Catégorie: Mobilité interne
Date: samedi, juin 12, 2021
Dernière révision: lundi, juin 14, 2021
Marie J.
Recrutement
Bonjour,
Il est tout à fait possible de passer OSC renseignement et relations internationales en interne, que l’on soit officier marinier ou officier sous contrat. Les prérequis dépendront des catégories. Pour les officiers sous contrat, il faut faire le dossier lors de la demande de renouvellement de contrat.
lundi, juin 14, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
La Marine recrute-t-elle des gens diplomés en relations internationales ? Dans quel genre de poste ?Quelles sont les opportunités d'emploi dans le secteur des relations internationales et de la défense ?Bonjour, y a-t-il des métiers en rapport avec l'international ? Si oui lesquels?Bonjour, je suis en terminale S et je voulais savoir s'il est possible de passer le concours des EOPAN en allant en DUT?Est ce que l'on peut candidate à des postes OSC lors d'une PMS ?Bonjour, j'ai lu qu'il était possible de passer d'OSC à Officier de Carrière. Est-ce vrai, et comment peut-on faire ?Peut-on postuler au concours de renseignements en ayant un master en commerce internationale svp?Bonjour, y a-t-il une période définie pour les recrutements OSC Etat Major ?Peut on aller à un C.I.R.F.A. pour se renseigner et poser des questions, sans vouloir forcément s'engager par la suite ?Bonjour,quelles sont les épreuves du concours pour être officier sous contrat Renseignement - Relations Internationales?Quelles sont les conditions requises (âge, diplômes...) pour postuler comme OSC ?Bonjour, je souhaite savoir si le droit international est une discipline recherchée par la Marine nationale?Bonjour, peut on postuler pour EOPAN en interne étant non officier ?Bonjour à tous ,est il possible de passer d’un VOA état major à un poste OSC ENPRO?Est il possible en tant que GESTRH de travailler dans un CIRFA ? Quel parcours dois-je suivre ?