Photo de La Marine recrute-t-elle des gens diplomés en relations internationales ? Dans quel genre de poste ?

La Marine recrute-t-elle des gens diplomés en relations internationales ? Dans quel genre de poste ?

Photo de Guillaume
2 réponses
556 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis diplomé d'une licence en langues (anglais-russe) spécialité relations internationales. Mon objectif serait d'obtenir un master en géopolitique. Je suis avant tout interessé par la géographie et les sciences poltiques, mon profil n'est donc pas vraiment "technique". Je souhaitais savoir si la Marine avait de la place pour des profils comme le mien ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Kilian T.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: jeudi, juin 20, 2019

Dernière révision: mercredi, juin 26, 2019

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonsoir,
Oui, la Marine recrute des profils comme le vôtre ! Renseignez-vous sur les possibilités de carrière sur etremarin.fr. Je pense que votre profil pourrait intéresser, les bureaux de relations internationales, les interprètes / linguistes, etc.
Vous avez possibilité d’enseigner les langues dans la Marine notamment l’anglais.
Regarder sur etremarin.fr et rapprocher d’un CIRFA proche de chez vous.

lundi, juin 24, 2019

Antony V.

Votre profil actuel (licence en langues) permet d'envisager de devenir linguiste mais au niveau officier marinier. Acquérir un master permet d'envisager un cursus officier sous contrat dans les filières RENS/RI, état major. Tout dépend de votre impatience a rejoindre l'équipage? Comme Guillaume, je vous conseille d'en discuter avec un conseiller (https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner)

mercredi, juin 26, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées