Photo de Quels sont les types de postes à pourvoirs pour un OSC au sein d’une unité commando Marine ? Comment y postuler ?

Quels sont les types de postes à pourvoirs pour un OSC au sein d’une unité commando Marine ? Comment y postuler ?

1 réponse
212 vues

Informations supplémentaires

J’aimerai faire OSC après une année VOA « soutiens en unîtes commando », mais je me demande quel type de poste existe t’il en OSC chez les commandos de marine, et si ils doivent passer le certificat commando avant de pouvoir officier au sein de ces unités ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime R. a posé une question à La Marine Nationale

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, novembre 19, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 26, 2020

Noémie M.

Chargée du recrutement officiers et des relations écoles

Bonjour Maxime,

Passer par un VOA avant de devenir OSC est une très bonne idée, cela vous permettra d'avoir une vision claire de l'environnement, des métiers et évolutions possibles.

Pour devenir commandos, je vous conseille le Graduate program Conduite des opérations. La spécialité commandos est accessible par ce biais.
C'est une spécialité à sélection donc au cours de la première année de formation du graduate program il y aura les tests: sport, psychologie ...
Il y aura ensuite un première affectation sur bâtiment de surface afin de valider le brevet chef de quart. Ensuite vous irez à l'école des fusiliers marins et commandos afin de vous former à des postes de chef de groupe commando, puis commandant en second d'unité commando, commandant équipage sur bâtiment ...

Bonne préparation !

jeudi, novembre 26, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?