Les classes de BTS sont dans des lycées publics? Du coup sommes nous sous le statue de militaire ou de civil?
2 réponses
5 vues
Informations supplémentaires
Sommes nous mélangés avec les autres classes ou à part?
Perrine S. a demandé pendant le Live Chat Orientation Post-bac : intégrer une formation professionnalisante et rémunérée ! à La Marine Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, février 8, 2023
Dernière révision: mercredi, février 8, 2023
Wallerand F.
Chef du bureau recrutement du personnel non officier
Ca dépend. Vous pouvez postuler pour un BTS civil en partenariat Marine (statut civil) ou un BTS internalisé dans la Marine (statut militaire)
mercredi, février 8, 2023
Perrine S.
Merci
mercredi, février 8, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, ayant un BTS, Je voudrais savoir si pour faire assistante administrative il faut que je fasse mes classes?Bonjour, Avez vous déjà vu beaucoup d'officier-mariniers ayant un BTS progresser en interne en tant qu'officier?Bonjour , faut t-il les derniers bulletins scolaire pour maistrance ou cela ne fait pas partie du dossier ?Doit-on faire nos classes d'infanteries ? Si, oui à quel moment?Est-ce-que l'Ecole Navale n'est réservée que à ceux ayant un bac scientifique ?Bonjour, l'école de maistrance permet-elle la fonction d'officier marinier au BMPM?Peut on passer le BAC ou une équivalence l'orsque l'on rentre dans la Marine à l'école des Mousses ? MerciBonjour, j'ai 29 ans je vais sur mes 30 ans diplômé d'un BTS MI, puis-je intégrer un corps d'armée?Un bac suffit-il pour l'école de maistrance ?Est-ce que intégrer un BTS en partenariat avec la marine ouvre-il les portes de toutes les spécialités de Maistrance ?École militaire ou non ?Les sous-officiers sont-ils logés par la marine à la fin de l'école de spé ou devons nous trouver un logement ?Es qu'un diplôme militaire vaut dans le civil ?le bizutage existe-t-il dans votre école ?Bonjour, pour accéder à la formation ab initio pour devenir officier marinier RECOM, suis-je obliger d'avoir un BTS SIO?