Photo de Bonsoir, je suis en tst2s et a la pmm de Brignoles, quel étude pour être pilote de chasse ou plongeur démineur

Bonsoir, je suis en tst2s et a la pmm de Brignoles, quel étude pour être pilote de chasse ou plongeur démineur

Photo de Caroline
6 réponses
8 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Béné L. a demandé pendant le Live Chat Orientation Post-bac : intégrer une formation professionnalisante et rémunérée ! à La Marine Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, février 8, 2023

Dernière révision: mercredi, février 8, 2023

Photo de Caroline S.

Caroline S.

Technicien en télécommunications

Bonjour,
Pas d'étude particulière, un bac est nécessaire pour pilote de chasse et une bonne culture aéronautique

mercredi, février 8, 2023

Photo de Caroline S.

Caroline S.

Pour plongeur-démineur, il faut une excellente condition physique et des niveaux de plongée sont un plus

Béné L.

Merci pour votre réponse, j aimerai faire un bts au lycée de rouviere à Toulon en alternance marine que me conseiller vous ?

Béné L.

Conseillez

Photo de Caroline S.

Caroline S.

Comment ça?

Béné L.

J aimerai continuer mes études après le bac comme me la conseiller un officier de la marine l année passé pendant un forum sur les armées je me suis inscrit à la pmm de Brignoles. Il exicte plusieurs bts en alternance avec la marine et je sais pas quel choix faire

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,je souhaiterai savoir comment devenir officier plongeur démineur dans la Marine Nationale et quel est le cursus?Bonjour, je suis en 1ère S et en PMM. je souhaite devenir mécanicien pour hélicoptère. Quel cursus me conseiller vous?Bonjour, quelle est la meilleure formation après le BAC pour viser ensuite les études de pilote d'aéronefs?J'aimerais devenir Contrôleur aérien j'ai peur de ne pas y arriver ! Quels profils la marine recherche ?Bonjour, je voudrais devenir officier sous-marinier. Quelle est le cursus qui m'est imposé avec un Bac STI2DBonjour, j'aimerais connaître le ou les de formation(s) pour aboutir à  guetteur sémaphore. MerciBonsoir, diplômé d’un bts muc, quelle métier pourrais correspondre à  cette formation au sein de la Marine ? MerciBonjour. Je suis en seconde générale et voudrais devenir pilote d'aéronautique navale. Quel parcours dois-je faire?Bonjour, quel métier dans l'aéronautique navale faire avec un bac Sti2D. MerciBonjour, j'ai un bac sti2d, puis-je postuler en tant que marin-pompier ?Bonjour, en seconde et me dirigeant vers un bac Sti2D, quels métiers pourrais je faire après mon bac dans l'aéronavale ?Bonjour, peut-on devenir pilote de l'aéronautique navale avec Bac +2, en quoi consistent l'entretien et les épreuvBonjour, Quel est le cout des d'études à  l'école navale pour devenir officier et pilote d'avions de chasse ?quelle études bac+3 faire pour faire officier mécanicien sur bateaux,navire,sous marinBonjour En terminale STI2D, sur parcoursup je suis intéressé pour postuler au BTS Marine. Il y a très peu de pl