Est-ce que c'est possible pour un Fusilier Marin de devenir plongeur de bord ou nageur de combat SANS être Commando?
1 réponse
59 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Par exemple si un Fusilier est trop vieux ou n'est pas envie de faire STAC. Est ce qu'il peut devenir plongeur de bord ou nageur de combat même après 30 ans et sans être Commando? Merci
Cameron D. a posé une question à Opérations navales
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, août 24, 2022
Dernière révision: jeudi, août 25, 2022
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour,
Le cours nageur de combat n’est réservé qu’aux membres des commandos.
Par contre, vous pouvez devenir plongeur de bord sans être commando et le cours n’est ouvert qu’aux personnes ayant de 18 a moins de 30 ans.
Cordialement,
jeudi, août 25, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Un matelot fusilier marin peut-il tenter le stage commandos marine ?Un officier sous contrat peut-il avoir un poste après sa formation chez les fusiliers marins ou les commandos marine ?Peut on passer des certificats type plongée ou autre, peu importe sa spé en étant officier marinier ?Peut-on devenir fusilier marin en passant par l'école des mousses?Est-il possible de participer au stage commando marine en étant matelot marin pompier de Marseille?Est-il possible de devenir matelot fusilier marin avec un bac + 4 si aucun poste d'officier sous contrat convient ?Est-il impossible pour un MARPO d’intégrer les Forces sous marines?Je souhaite m’engager en temps que volontaire chez les fusiliers marins est ce possible ?Un officier de la marine (passé par l'école Navale) peut-il accéder au STAC (stage commando)?Bonjour, est-il possible de découvrir le métier de Marin-Pompier à travers une Période Militaire Supérieure ?Est t'il possible pour un étranger de rejoindre les officiers de la marine ?Bonjour, est-il possible pour un officier marinier de la BMPM de participer aux sélections pour devenir commando marine?Est-il possible d'etre marin pompier de la flotte et de changer pour rejoindre la bmpm ?Bonsoir, peut-on devenir fusilier marin à partir de l'école de Mousses? sous quelles conditions?Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible pour un ancien militaire de se réengager mais dans la marine ?