Photo de Bonjour, je souhaiterais devenir gestionnaire RH dans la marine. Quel est le parcours à  suivre ? Merci !

Bonjour, je souhaiterais devenir gestionnaire RH dans la marine. Quel est le parcours à  suivre ? Merci !

Photo de Nicolas
4 réponses
40 vues

Informations supplémentaires

Ai-je besoin d'avoir des qualifications spécifiques ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Océane P. a posé une question à Soutien

Catégorie: Conseils de carrière

Date: samedi, août 13, 2022

Dernière révision: jeudi, août 18, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour Océane,
Afin de vous répondre au mieux, quel est votre parcours scolaire et quels sont vos diplômes?

samedi, août 13, 2022

Océane P.

Je suis actuellement en 2ème année de double licence droit-LEA. J'ai également obtenu mon BAC avec mention.

dimanche, août 14, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Avec une licence, se sera l'école de maistrance qui vous sera proposée. Si cela vous intéresse, vos qualifications vont également nous intéresser pour un poste d'OSC (Officier Sous Contrat). Je vous invite à contacter le CIRFA proche de chez vous pour un entretien personnalisé: https://www.lamarinerecrute.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner
Cordialement,

lundi, août 15, 2022

Océane P.

Merci !

jeudi, août 18, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour ! Quel est le parcours d'un officier plongeur-démineur après l'École navale ? Je vous remercieBonjour,je souhaiterai savoir comment devenir officier plongeur démineur dans la Marine Nationale et quel est le cursus?Re-bonjour, quel est le cursus scolaire afin de devenir Officier dans la Gendarmerie Maritime ? Merci d'avanceBonjour je voudrais savoir quel parcours je dois suivre pour devenir infirmière dans la marine nationale ?Je suis en CPGE BCPST, je souhaiterais me réorienter pour devenir officier dans la Marine. Quelles possibilités? MerciBonjour, je voudrais devenir officier sous-marinier. Quelle est le cursus qui m'est imposé avec un Bac STI2DBonjour je voudrais travailler dans un sous marin je suis en seconde pourriez vous me dire quel parcours suivre? MerciQuel est le parcours d’un METOC dans la marine après maistrance? MerciBonjour, j'aimerais après le bac être assistant administratif dans la marine, comment faire pour le devenir ?Bonsoir, diplômé d’un bts muc, quelle métier pourrais correspondre à  cette formation au sein de la Marine ? MerciBonjour. Je suis en seconde générale et voudrais devenir pilote d'aéronautique navale. Quel parcours dois-je faire?Bonjour je voudrais savoir quelle formation militaire dans la marine il faut faire pour travailler dans les CROSS ?Bonsoir, je suis actuellement gestionnaire carrière pour le département. Comment postuler dans la Marine svp ?Quel est le meilleur parcours a suivre après le BAC pour devenir pilote de Rafale ? MerciJ’ai un bac +3 (licence STAPS), mon objectif est de devenir commando Marine. quel parcours dois-je suivre ?