Bonjour j'aimerais savoir si il est toujours obligatoire de se faire vacciner contre le COVID ?
Informations supplémentaires
Étant donner que les restrictions on était retiré et que la vaccination est dirigé vers les personnes âgées de plus 50 ou 60 ans j'aimerais savoir si les fusiliers marin et autre on toujours l'obligation où est-ce retiré également pour les militaires ? Ou sera-t-il retiré bientôt ? Merci d'avance
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Médical
Date: dimanche, juin 5, 2022
Dernière révision: mardi, août 29, 2023
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour,
Sur ordre de l’état major, la vaccination COVID reste obligatoire pour tout candidat aux armées, ce n'est d'ailleurs pas la seule vaccination obligatoire pour les militaires. Tous les vaccins "recommandés" sont obligatoires pour les militaires, ainsi que d'autres complémentaires selon la zone de déploiement : fièvre jaune, typhoïde, méningite etc.
Pour l’heure et à ma connaissance, c’est l’une des seules restrictions restant en vigueur dans les armées liée au COVID.
Avez-vous un projet de recrutement ?
Cordialement
lundi, juin 6, 2022
Madenn Y.
Volontaire officier aspirant - Chargé de communication du PHA Dixmude
Bonjour,
Depuis le 24 aout 2023, il n'y a plus d'obligation de vaccination contre le Covid 19 à l'incorporation dans les armées.
La vaccination reste obligatoire pour les militaires projetés ou projetables.
En résumé, vous pouvez vous engager sans vaccination contre la Covid mais pour partir en opération, il vous faudra vous faire vacciner.
mardi, août 29, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.