Photo de Je suis en fin d'année de 3ème, je voudrais rentrer en tant que mousse est-ce-que cela est il possible ?

Je suis en fin d'année de 3ème, je voudrais rentrer en tant que mousse est-ce-que cela est il possible ?

Photo de Frédéric
4 réponses
53 vues

Informations supplémentaires

Bonjour' Mes résultats sont médiocres et je ne pense pas avoir mon brevet, cela est il possible ? Mon objectif était de rejoindre l’école des officier mais vu mes études cela ne sera point possible.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Benjamin L. a demandé pendant le Live Chat Choix d'orientation : découvrez les formations de la Marine à La Marine Nationale

Catégorie: Stage

Date: mercredi, mars 23, 2022

Dernière révision: mercredi, mars 23, 2022

Photo de Frédéric H.

Frédéric H.

OFFICIER-SERVICE DE RECRUTEMENT DE LA MARINE

Bonjour Benjamin. Pour l'Ecole des Mousses, sans brevet c'est possible.
Pour devenir Officier Marinier ou Officier, il vous faudra beaucoup de travail et de motivation après votre formation à l'Ecole des Mousses.
Rien n'est impossible !

mercredi, mars 23, 2022

Benjamin L.

D'accord mais pour l'école des officiers faut-il avoir obligatoirement un Bac+3

mercredi, mars 23, 2022

Photo de Sarah V.

Sarah V.

Officier sous contrat - Etat-major

Bonjour Antonin, il peut arriver que des mousses deviennent dans leur parcours officiers mariniers puis Officiers. Il faut passer des brevets/certifications au long de la carrière pour gravir les échelons.

mercredi, mars 23, 2022

Benjamin L.

Merci d'avoir répondu a mes question je vous souhaite une bonne fin de journée à tous.

mercredi, mars 23, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?