Si j’ai un bac pro aéronautique est ce que j’ai des modules dispensés pour la FRA66?
Informations supplémentaires
Bac pro Aero option systèmes
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, février 2, 2022
Dernière révision: jeudi, février 3, 2022
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonsoir,
Avez-vous validé des modules dans le civil? Quel est votre parcours civil dans ce domaine?
Si vous avez validé tous les modules part66, votre BAT sera réduit à 8 mois (au lieu de 14 mois).
Avez-vous rencontré un conseiller en CIRFA ? https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner
mercredi, février 2, 2022
Amelie M.
Bonsoir et merci de votre réponse,
J’ai un bac pro aéronautique options systèmes que j’ai effectuer en alternance chez Airbus Hélicopters. Actuellement en Mention complémentaire b1.3, mon bac pro m’avait donner des crédits d’examens pour ne pas repasser les modules de Maths, Sciences physique ect… Est-ce pareil pour la FRA66?
(Oui j’ai rdv dans un moi dans un CIRFA)
Merci de votre réponse,
Cordialement
jeudi, février 3, 2022
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonsoir,
Si vous validez votre mention complémentaire, vous aurez un BAT de 3 mois (à confirmer par le CIRFA). Grâce à votre formation dans le civil, votre BAT sera réduit et vous aurez le complément de formation permettant de valider la partie BAT militaire incluant l’EMAR/FR 66 partie 147 (formation), équivalence de la part66 dans le civil. Ainsi, vous validerez la formation théorique de base afin de pouvoir par la suite valider la formation de type (ce qu’on appelle la qualification technique ou QT) sur RAFALE, NH90 etc⦠permettant d’être licencié pour certifier votre travail (après le minimum de formation pratique).
Vers quel domaine vous souhaiterez vous diriger?
J’espère avoir répondu à votre question.
Cordialement,
jeudi, février 3, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.