Primes sous mariniers et évolution de grade
Informations supplémentaires
Bonjour, avec les différentes réformes concernant les primes et cette volonté d'uniformiser les primes, pouvez vous nous en dire concernant les primes des sous mariniers ? Ma seconde question porte sur l'évolution des grade dans la sous-marinade, dans le sens ou est ce qu'on progresse plus vite que sur des bâtiments de surface au vue des conditions disons un peu plus difficiles ?
Damien C. a posé une question à Nicolas M.
Catégorie: Général
Date: mercredi, décembre 22, 2021
Dernière révision: mercredi, décembre 22, 2021
Nicolas M.
Officier atomicien sur sous-marin
Bonjour Damien,
La prime sous-marin, appelée "SMA" dans notre jargon va être intégrée dans la future prime de compétence spécifique (PCS) qui entrera en vigueur en janvier 2023. Nous n'en connaissons pas encore les modalités exactes.
Concernant l'avancement en grade aux forces sous-marines, il suit les mêmes règles que le reste de la Marine. La vitesse d'avancement varie selon la spécialité détenue. Elle est régie selon une formule mathématiques prenant en compte les notations, les notes aux cours, l'ancienneté et des bonus pour acquisition de brevets, qualifications, niveau de langue, certificat supérieur de sous-marinier et même un bon score en sport. Les atomiciens sont la population qui avance le plus vite en récompense du suivi d'un cursus très exigeant, qui leur voit attribuer un gain d'avancement en conséquence.
Les conditions de vie en sous-marin, qui se sont grandement améliorées depuis les classiques ne sont pas si difficiles que vous avez l'air de le penser, sont compensées par l'attribution de bonifications d'annuités.
Cdlt,
Nicolas
mercredi, décembre 22, 2021
Damien C.
Par "difficile" disons que j'entendais une certaine "rusticité" par rapport aux bâtiments de surface, Merci pour la qualité de votre réponse et votre réactivité.
mercredi, décembre 22, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.