Salaires et primes dans la marine plus précisément chez les fusiliers et les commandos Marine ?
Informations supplémentaires
Bonjour, je écouté le témoignage de Julien B ancien commando marine. Dans celui-ci il raconte une mission de libération d’otages dans laquelle il prendra 2 balles dans le bras. Il parle ensuite de son salaire qui paraît énorme. 3-5k€ en France et 5-10k€ en opex, c’est possible ? Pouvez-vous m’éclaircir là dessus ? Merci beaucoup
Antoine L. a posé une question à Nicolas C.
Catégorie: Description de Poste
Date: lundi, mai 4, 2020
Dernière révision: jeudi, mars 4, 2021
Nicolas C.
Chef de Groupe Fusilier Marin
Bonjour, le salaire est d'environ 1290⬠pour un matelot fusilier marin et il augmente avec le grade. Les primes en effet peuvent-être importantes, on peut doubler cette solde de base en étant déployé en zone à risque. Nous avons des primes diverses, tel que pour les commandos parachutistes, pour les plongeurs, les personnels affectés à bord de bâtiments de la Marine, etc... Elles sont non-négligeables mais restent une contrepartie pour les risques encourus. Pour plus d'informations sur les carrières dans la Marine Nationale, je vous invite à prendre contact avec le CIRFA le plus proche de chez vous https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner
Cordialement.
jeudi, mai 7, 2020
Anonyme
bonjour, le salaire indiqué est il brut ou net ? Merci et bonne journée
dimanche, février 28, 2021
Léna B.
Officier sous contrat - état-major
Bonjour,
Dans le secteur public, tous les salaires indiqués sont nets.
Cordialement,
jeudi, mars 4, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.