Photo de À combien d'euros s'élève le solde d'un matelot fusilier marin ( dès son entrée à la marine nationale )?

À combien d'euros s'élève le solde d'un matelot fusilier marin ( dès son entrée à la marine nationale )?

6 réponses
7690 vues

Informations supplémentaires

Je voudrais connaître le salaire débutant d'un matelot fusilier marin car les salaires ne sont pas communiqué sur le site merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Salaire

Date: samedi, avril 4, 2020

Dernière révision: vendredi, avril 17, 2020

Cyril M.

Détecteur Anti Sous-marin

Bonsoir,
La solde ne dépend pas de la spécialité du marin.

Un matelot gagne entre 1250 et 1350€ par mois dès le premier mois de son incorporation, il est également nourri et logé gratuitement.

A l’issue de la formation si le marin est affecté à terre sa solde ne change pas , si il/elle est affecté sur un navire une majoration de 20% est ajouté à sa solde.
En cas d’affectations sur sous marin une majoration de 50% est prise en compte (a la fin de la formation sous-marinier)

A noter que les matelots fusiliers marins ne peuvent être affectés que à terre ou sur navire ( pas en sous marin).

La solde des marins évolue dans le temps et avec les grades.

Bonne soirée,
Cordialement.
Cyril.

samedi, avril 4, 2020

Anonyme

Merci tout est clair et pour le choix de l'affectation cela vient de nous ou c'est la marine de décider ?

lundi, avril 6, 2020

Cyril M.

Bonsoir,
L’affectation en sortie de cours dépend de votre classement parmi un choix donné par la marine en fonction des postes disponibles.
Il peut y avoir des places à terre , embarquées ( sur sous marin ou sur navire) mais également en outre mer ( si volontaire ).

Une affectation dure 3 ans ( modulable +/- 1 an).
Pour le changement d’affectation vous avez 3 vœux à formuler auprès de la direction du personnel de la marine ( lieu géographique / type de navire / poste envisagé).

J’espère avoir répondu à votre question.

Etes-vous entré en contact avec le CIRFA le plus proche de chez vous? https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner

lundi, avril 6, 2020

Anonyme

D'accord tout est clair pour moi je vous remercie.

mercredi, avril 8, 2020

Anonyme

Bonjour, j'ai une question je souhaiterais connaitre la solde approximative d'une personne qui souhaite s'engager en tant que sous officier ou officier marié avec 3 enfant?

vendredi, avril 17, 2020

Cyril M.

Bonjour,

La rémunération de base d’un officier marinier en formation est de 1350€ net/ mois et majoré à l’issue suivant l’affectation.
Celle d’un officier début au alentour de 1600€ en formation.

Un marin chargé de famille se vois attribuer une majoration indexé sur sa solde de base de même si il/elle est parent.
La majoration évolue avec le nombre d’enfant à charge.

J’espère avoir répondu à votre question.
Cordialement,
Cyril

vendredi, avril 17, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?