Photo de Comment se passe le renouvellement de contrat ?

Comment se passe le renouvellement de contrat ?

Photo de Nicolas
1 réponse
202 vues

Informations supplémentaires

Bonjour je voudrais m'engager dans la marine en commençant par matelot de la flotte et y faire carrière et apparemment le contrat se renouvelle si on a de bonnes notations. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ou m'éclairer là-dessus et surtout si ça se renouvelle comment faire pour monter en grade? Merci de votre patience et votre compréhension.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Allan T. a posé une question à Soutien

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: lundi, octobre 25, 2021

Dernière révision: lundi, octobre 25, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour Allan,
La notation se déroule tous les ans. Vous êtes évalué sur la qualité de votre travail, votre façon de servir et votre esprit d'équipage. Si vous travaillez bien, votre contrat est renouvelé et vous en êtes informé au cours de votre 3e année.
Le renouvellement de contrat ne conditionne pas la montée en grade. Vos notations, votre rang de sortie de cours, vos divers certificats, vos tests annuels sportifs et stages vous donnent des points. Pour passer quartier-maître 2e classe, il faut un certain nombre de points et ainsi de suite pour tous les grades.
Pas d'inquiétude, votre compte de points est suivi par le bureau administratif de votre unité. Lorsque vous avez atteignez le nombre de points suffisant pour le grade supérieur vous en êtes informé.
Cordialement,

lundi, octobre 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?