officier sur titres comment se passe les sélection ? pourront il un jour commander un navire malgré leur différence
Informations supplémentaires
le processus de candidature des officier sur titres comment se passe les sélection ? pourront t'il un jour commander un navire (sous marins, frégate) malgré le fait qu'il n'ont pas fais le cursus CPGE et école navale tout de suite après, ce que je veux dire c'est on t'il un handicap du fait qu'il rentre directement en 3eme année a l'école navale
Damien C. a posé une question à Opérations navales
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, mai 18, 2021
Dernière révision: mercredi, décembre 22, 2021
Noémie M.
Chargée du recrutement officiers et des relations écoles
Bonjour Damien,
Le recrutement sur titre au sein de la marine n'existe plus tel quel mais via les graduate program, sous contrat de 8 ans.
Le graduate program est un composé d'une formation d'un an: un semestre à l'école navale pour la formation militaire, la formation officier et de marin et un semestre d'école d'application, c'est à dire un embarquement sur la mission Jeanne d'Arc, puis d'un contrat de 8 ans, renouvelable.
Au cours de cette mission Jeanne d'Arc, vous rejoignez les élèves de l'école navale qui effectuent eux aussi leur premier embarquement opérationnel.
Ainsi, vous avez alors la même formation qu'eux et rejoignez leur classement.
Le classement à l'issue de la formation détermine les affectations. Un officier élève sous contrat peut donc très bien arrivé en tête du classement et avoir l'affectation qu'il souhaite.
Vous avez donc accès aux mêmes affectations, aux mêmes évolutions de carrière jusqu'au concours de l'école de guerre qui forme les grands décideurs militaires alors que vous êtes sous contrat.
Vous avez donc tout à fait la possibilité de commander un bâtiment.
J'espère avoir répondu à votre question et reste à votre disposition si besoin.
A bientôt.
lundi, juillet 19, 2021
Damien C.
Vous avez répondu à ma question, Merci.
mercredi, décembre 22, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.