Photo de Comment intégrer une équipe de visite sur un navire ?

Comment intégrer une équipe de visite sur un navire ?

1 réponse
541 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'intègre la semaine prochaine l'Ecole de Maistrance, au PEM de St-Mandrier en tant que Mécanicien d'Armes. J'ai récemment lu sur le site officiel de la Marine que les équipes de visite sont constituées de marins de tous les métiers à bord. Intégrer une équipe de visite ou la Brigade Protec serait un objectif. J'ai vu que l'intégration se faisait par volontariat, donc je voulais savoir si il y avait des épreuves de sélection des tests, etc. Merci beaucoup de votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Matthis Y. a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, février 17, 2020

Dernière révision: lundi, février 17, 2020

Clément L.

Patron du pont

Bonjour, effectivement une équipe de visite ou la brigade de protection d’une unité peut être composée de marins de n’importe quelle spécialité. Cela va toutefois dépendre de l’unité sur laquelle vous êtes affecté et des missions que celle-ci est amenée à effectuer. Il n’y a pas réellement de tests spécifiques, mais la brigade de protection a habituellement un entraînement physique adapté et des séances de tirs complémentaires. La sélection se fait la plus part du temps sur la base du volontariat, après votre arrivée dans l'unité, si cela est compatible avec votre fonction initiale à bord.
Bien cordialement
Clément

lundi, février 17, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?