Photo de Devient-on rapidement officier après Maistrance ? Je ne sais pas si je dois choisir OSC ou le passage par Maistrance.

Devient-on rapidement officier après Maistrance ? Je ne sais pas si je dois choisir OSC ou le passage par Maistrance.

Photo de Nicolas
1 réponse
144 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis actuellement étudiante en Marketing et Vente et apprentie chez MBDA pour soutenir la General Secretary et la Business Market Developer. J'ai tenté un Master 1 de Droit Public, privilégié pour les concours Officier et Commissaire des Armées mais ces études, trop théoriques, ne me conviennent pas. Je cherche des renseignements, pour qu'à la fin de mes études, en septembre 2022, je choisisse entre trois options : entrer dans la Marine via Maistrance, entrer dans la Marine via concours pour OSC ou signer un CDI dans une entreprise de l'armement. J'ai un profil tourné vers la Vente, le Marketing, la Gestion, le Développement de marché, l'Administratif ...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Conseils de carrière

Date: dimanche, mars 7, 2021

Dernière révision: jeudi, mars 11, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour, avec un master vous avez le profil pour postuler en tant qu'OSC, opérationnel (campagne annuelle d'octobre à janvier) ou sous-contrat (n'hésitez pas à veiller les offres sur etremarin.fr, elles sont publiées au fil de l'eau en fonction des besoins). Si cela n'abouti pas, il est également possible d'intégrer Maistrance (spécialité "comptable logisticien" ou "gestionnaire en ressources humaines" par exemple, compte tenu de votre cursus) puis de passer officier en interne. Entre la démarche et la préparation, il faut compter environ 2 ans à l'issue de Maistrance.

jeudi, mars 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées