Photo de Bonjour, Le VOA opérations est-il ouvert à tous les étudiants en Bac+3 ou à certaines écoles? Merci,

Bonjour, Le VOA opérations est-il ouvert à tous les étudiants en Bac+3 ou à certaines écoles? Merci,

3 réponses
108 vues

Informations supplémentaires

Je suis en école d'ingénieur, est-ce un profil recherché pour un VOA OPS?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean-Baptiste E. a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, septembre 23, 2020

Dernière révision: mardi, septembre 29, 2020

Noémie M.

Chargée du recrutement officiers et des relations écoles

Bonjour Jean-Baptiste,

Les VOA operations sont ouverts à tous profils minimum Bac+3, sans condition de provenance concernant l'école.

Il y a plusieurs postes VOA OPS, notamment ingénieur mécanicien qui comme son nom l'indique est accessible notamment par des étudiants ou jeunes diplômés ingénieur.

Le recrutement des VOA OPS ouvrira en janvier 2021, les offres sont déjà accessibles sur le site.

mardi, septembre 29, 2020

Jean-Baptiste E.

Merci beaucoup pour votre réponse, le VOA que je desirerai réaliser est celui de chef du quart.

Noémie M.

Chargée du recrutement officiers et des relations écoles

Le poste de chef de quart est également ouvert aux profils ingénieurs, et même généralistes.
En fait, les VOA étant des contrats de découverte, ils sont ouverts à tous, tant que votre projet d'engagement est réfléchit et préparé.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, puis-je être sélectionnée pour devenir OSC avec un bac+3 en études littéraires ?Pour le cursus graduate program, pensez-vous qu’un bac +3 scientifique est-il suffisant ? Merci, Romain.Bonjour, un BAC ES suffit-il afin d'être prise à maistrance pour la spéciale de NAVIT ?Bonjour, est-il possible de candidater à un poste d'OSC Opération après une licence en géographie (bac+3) ?Bonjour, Avec un diplôme de chiropraxie (bac+5) est il possible de faire VOA Ops spécialité chef de quart ? MerciBonjour, Avec un diplôme de chiropraxie (bac+5) est il possible de faire VOA Ops spécialité chef de quart ? MerciBonjour, peut-on rejoindre les officiers de carrière après un VOA? MerciBonjour, les candidatures VOA en soutien aux opérations commando sont-elles closes? Merci.L école de maistrance est-elle accessible à la sortie d'un bac professionnel?Bonjour, peut-on prétendre à un VOA operation après un bac +5 école de commerce ?Je suis en école de commerce post prépa et je voudrais faire un VOA opération. Quel niveau physique faut-il avoir ?Bonjour, pour la formation des VOA branche état-major, quelle serait sa durée et son déroulé global ? MerciJ'ai 26ans actuellement et je me demandais si les VOA ne sont vraiment plus accessible à mon âge ?Bonjour, je suis en Bac+2, est il possible de s'engager en tant que VOA en parallèle des études ?Très mauvais en sciences mais éligible pour OSC OPS (bac+4). Est-ce faisable? Je veux aussi faire un an de VOA.