Bonjour, quel est le programme de la Formation Initiale d'Officiers de 3 semaines à l'Ecole navale – Lanvéoc ?
Informations supplémentaires
Je postule à un poste de volontaire officier aspirant
Marie B. a demandé pendant le Live Chat Et si vous vous formiez à nos métiers? Venez échanger avec des marins, élèves et formateurs! à La Marine Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, juillet 1, 2020
Dernière révision: mercredi, juillet 1, 2020
Grégoire A.
Officier-élève à l'école navale
Bonjour Marie ! La FIO vous permet de vous familiariser avec votre promo de VOA et d'apprendre les bases de la Marine :
- marcher au pas
- le fonctionnement général de la Marine au sein des instituations françaises, les missions de la Marine
- tir et aguerrissement
...
C'est le vernis "Marine" qui vous sera donné avant d'être envoyé en unité !
mercredi, juillet 1, 2020
Grégoire A.
Officier-élève à l'école navale
C'est aussi la période à laquelle vous percevrez vous habits, où vous aurez vos visites médicales, ...
Marine G.
Officier sous contrat état-major
Bonjour Marie,
Pour compléter Grégoire, vous suivrez une formation militaire, des cours théoriques sur la Marine, une formation humaine avec des journées d'aguerrissement, de leadership...
Marie B.
Très bien je vous remercie tous pour les informations !
Marie B.
Je postule à un poste basé à Cherbourg à L’Ecole des Applications Militaires de l’Energie Atomique Où sommes nous logés ?
Selim B.
Chargé de recrutement officiers
Vous serez dans un premier temps logée sur base. Enfin, si vous êtes OSC, au bout des 6 premiers mois de période d'essai, vous pourrez prétendre à un logement défense (à tarif préférentiel).
Marie B.
Merci Selim pour votre réponse. Je postule à un contrat volontaire officier aspirant : est-ce différent pour les conditions de logement ?
Selim B.
Chargé de recrutement officiers
Oui, c'est différent. Vous serez ainsi logée sur base militaire pendant toute la durée de votre contrat d'engagement.
Marie B.
Très bien, merci pour votre réponse Selim.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.