Photo de Bonjour, quel est le programme de la Formation Initiale d'Officiers de 3 semaines à l'Ecole navale – Lanvéoc ?

Bonjour, quel est le programme de la Formation Initiale d'Officiers de 3 semaines à l'Ecole navale – Lanvéoc ?

9 réponses
1642 vues

Informations supplémentaires

Je postule à un poste de volontaire officier aspirant

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marie B. a demandé pendant le Live Chat Et si vous vous formiez à nos métiers? Venez échanger avec des marins, élèves et formateurs! à La Marine Nationale

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, juillet 1, 2020

Dernière révision: mercredi, juillet 1, 2020

Grégoire A.

Officier-élève à l'école navale

Bonjour Marie ! La FIO vous permet de vous familiariser avec votre promo de VOA et d'apprendre les bases de la Marine :
- marcher au pas
- le fonctionnement général de la Marine au sein des instituations françaises, les missions de la Marine
- tir et aguerrissement
...
C'est le vernis "Marine" qui vous sera donné avant d'être envoyé en unité !

mercredi, juillet 1, 2020

Grégoire A.

Officier-élève à l'école navale

C'est aussi la période à laquelle vous percevrez vous habits, où vous aurez vos visites médicales, ...

Photo de Marine G.

Marine G.

Officier sous contrat état-major

Bonjour Marie,
Pour compléter Grégoire, vous suivrez une formation militaire, des cours théoriques sur la Marine, une formation humaine avec des journées d'aguerrissement, de leadership...

Marie B.

Très bien je vous remercie tous pour les informations !

Marie B.

Je postule à un poste basé à Cherbourg à L’Ecole des Applications Militaires de l’Energie Atomique Où sommes nous logés ?

Photo de Selim B.

Selim B.

Chargé de recrutement officiers

Vous serez dans un premier temps logée sur base. Enfin, si vous êtes OSC, au bout des 6 premiers mois de période d'essai, vous pourrez prétendre à un logement défense (à tarif préférentiel).

Marie B.

Merci Selim pour votre réponse. Je postule à un contrat volontaire officier aspirant : est-ce différent pour les conditions de logement ?

Photo de Selim B.

Selim B.

Chargé de recrutement officiers

Oui, c'est différent. Vous serez ainsi logée sur base militaire pendant toute la durée de votre contrat d'engagement.

Marie B.

Très bien, merci pour votre réponse Selim.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
combien de temps reste-on à l'école navale?Bonjour,je souhaiterai savoir comment devenir officier plongeur démineur dans la Marine Nationale et quel est le cursus?Re-bonjour, quel est le cursus scolaire afin de devenir Officier dans la Gendarmerie Maritime ? Merci d'avanceBonjour, quel programme d'entrainement physique conseilleriez-vous pour devenir pilote de l'aéronautique navale svp ?Bonjour, j'aimerais savoir comment se déroule la formation des pilotes de chasse qui sortent de l'École Naval.Bonjour, j'aimerais savoir comment se déroule la formation des pilotes de chasse apres leur sortie de l'École Naval.Bonjour, pouvez vous me détailler les moyens envisageables afin d'intégrer l'École Navale s'il vous plaît ?Bonjour, quelles sont les modalités pour les doubles diplômes avec l’école navale ?Bonjour, les OSC OPS du Graduate Program intègrent l’école navale en 3ème année, reçoivent-ils donc un master ?J'aimerais avoir quelques infos sur l'école Navale ? Formation nécessaire, près requis, durée de la formation, etc..Quelle est la filière à suivre à l'école Navale pour être commandant d'un bâtiment de surface ?Bonjour, comment se déroule l'accès a l'Ecole Navale en étant officier marinier ? Merci.Bonjour, comment se déroule l'accès a l'Ecole Navale en étant officier marinier ? Merci.bonjour, quelles spécialités de bac recommandez-vous de choisir pour intégrer l'école navale ?Quel type de formation est la formation de 6 semaines pour devenir agent d'accueil en Cirfa? Faut il savoir nager ?