Photo de Bonjour, 33 ans et 7 ans de service dans l'adt. existe t'il un report de limite d'âge pour un recrutement ultérieur ?

Bonjour, 33 ans et 7 ans de service dans l'adt. existe t'il un report de limite d'âge pour un recrutement ultérieur ?

4 réponses
85 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, mai 24, 2020

Dernière révision: mardi, mai 26, 2020

Cyril M.

Détecteur Anti Sous-marin

Bonjour,

En tant qu’ancien de l’armée de terre la limite d’âge de 30 ans n’est plus la règle si vous postuler rapidement après avoir quitter votre ancienne armée.
J’entends par la qu’il ne faut pas attendre 5-6 ans pour venir poser un dossier pour intégrer la marine .

Si votre dossier est retenu ( sélection identique aux autres candidats + votre ESS) nous reprendrons votre ancienneté au sein de l’armée de terre à votre incorporation dans la marine.

Avez vous une idée du métier envisagé ?

Cordialement,
Cyril.

dimanche, mai 24, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonjour,

Si je comprends bien, vous êtes toujours d'active dans l'AT, et il s'agit là d'une démarche de changement d'armée, qui doit passer par le biais de votre GRH/Chancelier.

La limite d'âge des trente ans ne s'applique plus ici, mais d'autres conditions sont à réunir, notamment en fonction de votre statut actuel (MDR ? Sous-off? Sous contrat ou de carrière ?).

Je vous invite donc à vous rendre auprès de votre RH.

Si vous êtes retiré du service, vous entrez pour moi dans la case Recrutement externe, et vous êtes donc trop vieux pour nous rejoindre...

Pourriez-vous m'en dire plus?

Cordialement,

lundi, mai 25, 2020

Benedicte O.

Campus Manager en chef

Bonjour
Pour la partie officier, le statut d'officier commissionné permet une intégration à tout âge selon l'expérience professionnelle. Les offres sont ponctuelles en fonction des postes vacants et déterminés par la gestion. Je vous invite le cas échéant à consulter le chargé de recrutement le plus proche de votre domicile via votre CIRFA de référence pour lui envoyer vos CV et lettre de motivation.

Cordialement

lundi, mai 25, 2020

Anonyme

Bonjour,
Merci pour vos informations et réponses !
Je suis dans la catégorie Evat mdr avec CQTS San.
issue d'une scolarité et d'une expérience dans la Marine marchande en qualité de mécanicien, electro-mécanicien.
Nous avons régulièrement des mutations ou changement d'arme par la voie armée de l'air - adt et j'ignorais qu'il était possible pour la MN sans restriction d'âge.
Je me suis déjà rapproché de ma DRH, c'est en cours.

Cordialement,

mardi, mai 26, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?