Quelles opportunités d'emplois pour une diplômée d'un M2 GSRH ?
Informations supplémentaires
Bonjour, Je m'appelle Julie, j'ai 24 ans et je suis étudiante en master 2 Gestion stratégique des Ressources Humaine à Paris 1 Panthéon Sorbonne. Actuellement en alternance chez Naval Group en qualité de chargée d'attractivité et relations écoles, j'aspire à commencer ma carrière dans un secteur qui me plaît, et dans le domaine du développement des Ressources Humaines. Votre expérience au sein de la Marine Nationale a attiré mon attention. En effet, mon expérience actuelle chez Naval Group m'a permis de me rendre compte que le secteur de La Défense me correspond, de part les valeurs et les engagements qu'il représente. Ayant pour vocation de continuer mon parcours dans ce domaine, je commence à me pencher sur les opportunités offertes par les trois armées françaises, mais plus particulièrement la Marine Nationale. De ce fait, j'aurais aimé échanger avec un professionnel RH de la marine, pour connaitre les opportunités d'emploi, les évolutions de carrières possibles, mais aussi et surtout savoir si mon profil peut correspondre aux attentes d'une grande entité tel que l'armée française. J'espère que ma démarche saura retenir votre attention, et que mes questionnements trouveront leurs réponses suite à un échange que vous pourrez je l'espère m'accorder. En vous remerciant, Cordialement
Julie N. a posé une question à La Marine Nationale
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: vendredi, mai 15, 2020
Dernière révision: lundi, mai 18, 2020
Benedicte O.
Campus Manager en chef
Bonjour Julie,
Votre parcours académique ainsi que votre première expérience au sein de Naval Group sont des atouts pour candidater au sein de la Marine Nationale. Au vu de votre bac+5, une candidature en tant qu'officier sous contrat Etat-Major est envisageable. Il s'agit d'un contrat de 4 ans renouvelables. A ce jour, j'ai effectué 12 ans au sein de notre belle institution. Les opportunités sont variables selon les besoins de la gestion. Vous pourrez consulter les offres d'emploi sur www.etremarin.fr (conseiller en transition professionnel, chargé de recrutement, contrôleur de gestion par exemple). Les annonces sont publiées au fil de l'eau alors je vous invite à les consulter régulièrement. Des offres sont à pourvoir dans toute la France.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
lundi, mai 18, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.