Quel âge pour entrer dans la Marine ?
Informations supplémentaires
J'ai 28 ans, bac + 5 en histoire, et obtenu un concours du secondaire. Est-ce un profil intéressant pour la Marine ?
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Général
Date: lundi, mai 11, 2020
Dernière révision: mardi, mai 12, 2020
Cyril M.
Détecteur Anti Sous-marin
Bonsoir,
Tous les profils sont intéressants pour la Marine .
Nous recrutons et formons près de 3 800 jeunes chaque année de tout horizon scolaire. De 16 ans à 30 ans, de niveau 3ème à bac +5 comme vous.
Il s’agirait plutôt de se poser la question inverse...
Avez vous vu une ou plusieurs spécialités qui pourraient vous plaire ?
Si c’est le cas, je vous invite à prendre contact avec le CIRFA le plus proche de chez vous pour rencontrer un conseiller marine et construire un projet ensemble.
Vous trouverez les coordonnées de nos CIRFA ici : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner
Nos bureaux peuvent à nouveau accueillir des candidats dans le respect des mesures barrières, la prise de rendez-vous est conseillée.
N’hésitez pas et surtout portez vous bien.
Cordialement,
Cyril.
lundi, mai 11, 2020
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour,
Votre profil vous permet de postuler pour les officiers sous contrat. Il est possible de choisir entre la filière « opérations » ou « état major ».
Je vous invite à rencontrer un conseiller en recrutement au CIRFA au plus proche de chez vous ou à vous rendre sur
https://www.etremarin.fr/metiers-et-formations/filieres-et-niveau-d-etudes/etre-officier
Cordialement
lundi, mai 11, 2020
Benedicte O.
Campus Manager en chef
Bonjour,
Pour compléter la réponse précédente vous pouvez candidater en tant qu'officier sous contrat état-major, la limite d'âge est de 30 ans. Il en va de même pour certaines spécialités opérationnelles sauf graduate program et responsable de la préparation des missions aériennes pour lesquelles il faut être âgés de -26ans.
Un profil bac+5 en histoire peut intéresser l'institution au regard de vos autres compétences et expériences. Je vous invite à consulter régulièrement les offres en ligne sur www.etremarin.fr.
mardi, mai 12, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.