Photo de Bonjour , étudiant BAC+4 ,profil Finance / Marketing , y a-t-il une possibilité de carrière au sein de la marine ?

Bonjour , étudiant BAC+4 ,profil Finance / Marketing , y a-t-il une possibilité de carrière au sein de la marine ?

1 réponse
49 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nathan J. a posé une question à La Marine Nationale

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, avril 29, 2020

Dernière révision: mardi, juin 9, 2020

Benedicte O.

Campus Manager en chef

Bonjour
Vous pouvez candidater sur des postes d'officier sous contrat état-major (OSC EM, contrat de 4 ans) https://www.etremarin.fr/metiers-et-formations/tous-les-metiers/officier-sous-contrat-branche-etat-major en relation avec vos études, ces offres sont en ligne sur www.etremarin.fr. Vous pouvez également devenir officier sous contrat opérations et devenir un marin embarqué à part entière (OSC OPS contrat de 8 ans), vous suivrez alors 6 mois de formation à terre et 6 mois de formation embarquée https://www.etremarin.fr/metiers-et-formations/tous-les-metiers/officier-sous-contrat-operations. Je vous invite aussi à vous renseigner sur les contrats de volontaire officier aspirant (VOA) état-major et opérations pour une première expérience au sein de la Marine https://www.etremarin.fr/metiers-et-formations/filieres-et-niveau-d-etudes/etre-officier. Par renouvellement de contrats et sur concours école de guerre, il existe des opportunités de carrière. Ces opportunités dépendent de votre profil, de votre cursus et des besoins de gestion.
Cordialement,

mardi, juin 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quelles sont toutes les possibilités pour un officier marinier de devenir officier de marine ?Bonjour, je n’ai pas eu mon baccalauréat mais j’aimerais beaucoup m’engager dans la marine, est-ce possible?Bonsoir madame j'aimerais savoir s'il est possible pour un postulant étranger d'entrer dans la marine ?Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de s'engager dans la marine nationale sans avoir de diplômeEst-il possible de devenir matelot fusilier marin avec un bac + 4 si aucun poste d'officier sous contrat convient ?Bonjour, Peut on s'engager dans la marine avec un diplôme du IB? Merci bonne journée !Bonjour, j'aimerais rejoindre les sous mariniers, existe-t-il des prérequis ou des profils spécifiques recherchés ?Bonsoir, diplômé d’un bts muc, quelle métier pourrais correspondre à cette formation au sein de la Marine ? MerciJ'ai 39 ans et un bac+5 en finance. Puis-je intégrer la marine ?Bonjour, peut-on faire carrière dans la Marine en détenant un master d’Histoire ?Bonjour, est ce possible de rentrer dans la marine à 40 ans sur un poste de cadre avec mes diplômes et mon expérience?Bonjour. Je voudrais faire carrière dans la marine je suis de nationalité camerounaise. Est-ce possible ?Est-il possible d'effectuer une alternance au sein de la Marine ?Bonjour, je suis psychologue clinicien et aimerai entrer dans la marine, il y a-t-il des offres d'emploi en ce moment?Est-il possible de faire carrière dans la Marine Nationale en s'engageant à vingt-sept ans?