Première expérience professionnelle au sein de la Marine nationale !
Et si on vous dit que vous pouvez exercer un métier qui a du sens dans un environnement hors du commun avec 0 année d'expérience ?
Pour ce premier live de l’année 2024, des marins de tous horizons vont répondre à vos questions concernant les différents contrats de courtes durées au sein de la Marine pour une immersion complète dans l’institution. L’occasion de découvrir une vaste palette de métierset d’engagements, que ce soit sur terre, dans les airs, ou sous les mers.
Pour les jeunes sortant du lycée, près d’une vingtaine de métiers sont accessibles en intégrant l’École des matelots : sémaphoriste, plongeur, pompier, assistant administratif, cuisinier embarqué, … Une réelle opportunité d’acquérir des compétences professionnelles et d’exercer des métiers techniques et concrets, avec la possibilité de rapidement montée en compétence et devenir officiers-mariniers après quelques années de service.
Pour les étudiants en fin d’études supérieurs (BAC+3/+5), pour ceux qui veulent faire une année de césure ou mettre en pratique leur formation académiques, la Marine nationale propose des contrats d’1 ou 4 ans en intégrant directement les forces de la Marine en tant qu’officier. Ces missions hors du commun sont une chance unique de développer vos compétences de management, prise d’initiative, collaboration, confiance en soi, leadership... Les responsabilités qui vous sont confiées seront un véritable tremplin professionnel.
Arnaud K.
Comptable Logisticien
Conseils de l'ambassadeur
Le diplôme initial est important mais cela ne fait pas tout !
Jean G.
Conseiller en recrutement
Conseils de l'ambassadeur
On peut tous changer son étoile !
Pierre G.
OSC Chargé de recrutement des officiers d'état-major
Conseils de l'ambassadeur
Essayer ! Qui ose, gagne.
Nicolas M.
Cuisinier
Conseils de l'ambassadeur
S'informer sur les différentes possibilités
Mackara O.
Recrutement
Conseils de l'ambassadeur
Motivation, adaptation, résilience, détermination
Laura F.
conseiller en recrutement
Conseils de l'ambassadeur
Ne jamais abandonner au risque de me regretter