Photo de Bonsoir, auriez-vous des conseils en vue d'intégrer l'École navale de Brest ?

Bonsoir, auriez-vous des conseils en vue d'intégrer l'École navale de Brest ?

Photo de Pierre
6 réponses
26 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement en train de monter mon dossier avec mon correspondant de la Marine du Cirfa.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Méki B. a demandé pendant le Live Chat Première expérience professionnelle au sein de la Marine nationale ! à La Marine Nationale

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: mardi, février 13, 2024

Dernière révision: mardi, février 13, 2024

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Adjoint au recrutement des officiers

Bonjour Méki,
Tout dépend de l'expérience que vous souhaitez acquérir au sein de la Marine.
Est-ce que vous postulez pour le concours de l'École navale (le concours des officiers de carrière de la Marine) ?

mardi, février 13, 2024

Méki B.

Non, j'ai postulé pour l'École des mousses

mardi, février 13, 2024

Méki B.

J'aurais dû le préciser, désolé.

mardi, février 13, 2024

Photo de Arnaud K.

Arnaud K.

Comptable Logisticien

Bonjour Méki, je te conseille vivement de consulter des vidéos sur Youtube qui présente l'École des mousses à Brest accessible dès 16 ans jusqu'à moins de 18 ans.

mardi, février 13, 2024

Méki B.

Merci.

mardi, février 13, 2024

Photo de Mathieu M.

Mathieu M.

conseiller en recrutement

Ensuite si vous souhaitez plus d’informations sur l’École des mousses, je vous invite à prendre rdv avec le cirfa le plus proche, on vous présentera l’École des mousses et les conditions nécessaires pour effectuer une candidature.

mardi, février 13, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir, me conseillez vous vraiment de faire des études avant de rentrer dans la marine ?Bonjour, je suis en terminale s. Quel cursus serait le plus judicieux afin d'intégrer le CEPPOL à Brest?Est-il possible d'intégrer les fusiliers marins en passant par l'École Navale?Bonjour, pouvez vous me détailler les moyens envisageables afin d'intégrer l'École Navale s'il vous plaît ?Comment se passe la vie quotidienne en CPGE au lycée naval de Brest? Peut on concilier études et sport en compétition ?J'aimerais avoir quelques infos sur l'école Navale ? Formation nécessaire, près requis, durée de la formation, etc..Quelle est la filière à suivre à l'école Navale pour être commandant d'un bâtiment de surface ?bonjour, quelles spécialités de bac recommandez-vous de choisir pour intégrer l'école navale ?Bonsoir Monsieur j'aimerais savoir comment faire pour intégrer une école de navigation suivre une formation de capitaineBonjour, je souhaiterais faire une licence en RH. Est-il possible d'intégrer l'école navale après cette formation ?J’ai un BAC+5 en GRH j’aimerais intégrer la marine nationale et travailler en mer. Puis-je le faire sans aller en école?comment un ivoirien qui a la fin de sa formation en BT machine marine peut adhérer à l’école Navale de Brest ?Peut-on intégrer l'école navale ou avoir un renouvellement de contrat après avoir été Officier Aspirant ?Comment peut on rentrer à l'école Navale ?Comment peut on rentrer à l'école Navale?