Quels sont les différences entre ELARM et MEARM et quels BTS privilégier?
Lorick L. a demandé pendant le Live Chat Première expérience professionnelle au sein de la Marine nationale ! à La Marine Nationale
Catégorie: Comparaison de poste
Date: mardi, février 13, 2024
Dernière révision: mardi, février 13, 2024
Mathieu M.
conseiller en recrutement
Bonjour Lorick, le métiers d’elarm consiste à travailler sur la partie électrique et électronique des systèmes d’armes.alors que le métier de mearm est sur la partie mécanique
mardi, février 13, 2024
Lorick L.
Merci pour vote réponse car au CIRFA, on m'a dit que le métier ELARM consiste à former le personnel sur les armes de petit calibre (mitrailleuse, ...) alors que MEARM quant à lui consistait à s'occuper des missiles et des torpilles.
mardi, février 13, 2024
Mathieu M.
Les systèmes d’armes sont très complexes et pour vulgariser la chose c’est comme pour les systèmes automatisés il faut des mécaniciens et des électroniciens pour les faire fonctionner et les entretenir
mardi, février 13, 2024
Mathieu M.
D ailleurs elarm signifie électronicien d’arme alors que mearm’signifie mécanicien d arme
mardi, février 13, 2024
Lorick L.
Merci, lequel des 2 privilégier pour être certain d'être embarqué et pouvoir également participer aux tirs ?
mardi, février 13, 2024
Mathieu M.
Pour participer aux tirs, il est préférable de s’orienter vers la spécialité de mearm.
mardi, février 13, 2024
Lorick L.
Merci beaucoup, j'y vois maintenant un peu plus clair et j'aurais peut-être la chance de croiser du personnel MEARM ou ELARM lorsque j'irai à Brest avec la PMM.
Je vous souhaite une excellente soirée.
Lorick
mardi, février 13, 2024
Mathieu M.
Je pense que oui, sinon n’hésitez pas à prendre rdv votre conseiller au cirfa, il pourra vous expliquer tout ceci en détail. vous pouvez également entrer en contact avec des ambassadeurs de ces spécialités grâce au site myjobglasses.
Bonne soirée
mardi, février 13, 2024