Photo de Bonjour, je me demandais comment est une année type pour un pilote (période à l’étranger, retour etc.) ? Merci

Bonjour, je me demandais comment est une année type pour un pilote (période à l’étranger, retour etc.) ? Merci

9 réponses
129 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arnaud H. a demandé pendant le Live Chat Marins du ciel : échangez avec les techniciens, pilotes, contrôleurs aériens... de l'aéronautique navale! à La Marine Nationale

Catégorie: Journée type

Date: jeudi, janvier 30, 2020

Dernière révision: jeudi, janvier 30, 2020

Timothée I.

Pilote d'hélicoptère

Bonsoir. Cela dépend évidemment du poste occupé et de la filière dans laquelle tu es.

jeudi, janvier 30, 2020

Timothée I.

Pilote d'hélicoptère

Les premières années sont consacrées aux opérations. à€ partir du porte-avions pour les chasseurs, des frégates pour les pilotes d'hélicoptères et de la BAN de Lorient ou des bases en opérations pour les pilotes de patrouille maritime.

jeudi, janvier 30, 2020

Timothée I.

Pilote d'hélicoptère

Cela revient à environ quatre à six mois par an en mer ou à l'étranger.

jeudi, janvier 30, 2020

Timothée I.

Pilote d'hélicoptère

Certains postes sont cependant orientés vers la formation ou le soutien avec moins de départs.

jeudi, janvier 30, 2020

Arnaud H.

D’accord merci pour ces précisions! Et pour 4 à 6 mois en missions, combien de temps rentrez-vous ensuite ?

jeudi, janvier 30, 2020

Arnaud H.

Je veux dire, est-ce 4/6 mois missions, retour 8/6mois, re départ 4/6mois etc .. ?

jeudi, janvier 30, 2020

Timothée I.

Pilote d'hélicoptère

Le reste de l'année on travaille depuis les bases de l'aéronautique navale. Les états-majors veillent à ce que les départs soient répartis pour éviter de trop longues périodes d'absence dues à un départ en mission rapidement après le retour d'une première mission.

jeudi, janvier 30, 2020

Timothée I.

Pilote d'hélicoptère

Cela arrive parfois évidemment car les opérations priment mais un départ de quatre mois sera souvent suivit de plusieurs mois à terre.

jeudi, janvier 30, 2020

Arnaud H.

D’accord merci pour tout :)

jeudi, janvier 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?