Comment se préparer à l'intégration pour Maistrance ?
Informations supplémentaires
Bonsoir, actuellement en pleine préparation pour les tests PNTAC. Je souhaitais en savoir davantage sur l'école de Maistrance. Bien que la surprise de la découverte en temps voulu est intéressante. Je juge tout de même important de montrer à l'entretien psy et de motivation que je sais véritablement à quoi m'attendre et que je ne me lance pas dans l'inconnu. De ce fait, je serait-ce possible de savoir quels seront les attendus sur l'enseignement en sciences humaines ? Quel est le meilleur moyen pour s'y préparer s'il vous plaît ? Et est-ce que le contenu de ce pdf (http://www.netmarine.net/tradi/engagez/le_petit_guide_du_futur_maistrancier.pdf) est toujours d'actualité ? Pour ce qui est de l'instruction militaire que je néglige aucunement, ayant fait une PMM, j'ai bien évidemment conservé ma "bible" du marin et le DIM 2021 qui je pense est ce qu'il y a de mieux pour se préparer ! Je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'accorderez. Respectueusement, Ryan
Ryan C. a posé une question à Opérations navales
Catégorie: Défi du poste
Date: dimanche, janvier 29, 2023
Dernière révision: mardi, janvier 31, 2023
Benoit D.
Opérateur réacteur électricien
Bonjour Ryan!
Le fait d'avoir fait une PMM est une excellente chose! Vous avez un avantage certain sur ceux qui découvrirons l'univers militaire le 1er jour de Maistrance.
Le petit guide est une bonne base.
L'enseignement des sciences humaines sera un renforcement de vos acquis scolaires, n'ayez crainte! En revanche, travaillez d'ores et déjà l'anglais (compréhension orale et écrit).
Utilisez myjobglasses pour préparer spécifiquement votre entretien relatif à la spécialité visée, puis pour la culture marine avec colsbleus.fr, aéronaval.org....
Veillez à faire du renforcement musculaire sans trop en faire, pour ne pas se blesser!
Cordialement, Major B.D
mardi, janvier 31, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.