Photo de Bonjour, pour les "opérations navales" comme spé Maistrance, y a t-il une sélection et un haut niveau technique demandé?

Bonjour, pour les "opérations navales" comme spé Maistrance, y a t-il une sélection et un haut niveau technique demandé?

Photo de Nicolas
1 réponse
42 vues

Informations supplémentaires

Radariste et detection sont les principales missions qui m'interessent, mais je m'interroge sur les criteres de selection, n'etant pas tres fort en math/physique. Est-ce qu'il y a beaucoup de candidats pour ces postes? Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Patrice B. a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, novembre 22, 2021

Dernière révision: jeudi, novembre 25, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour Patrice,
La sélection se fait sur dossier à partir du BAC. Math / science sont des matières qui vont être regardées mais c'est surtout votre motivation lors des entretiens ainsi que les résultats aux tests psychotechniques qui vont faire la différence. A maistrance, il y a des cours de remise à niveau sur les matières académiques afin que vous puissiez suivre convenablement la formation professionnelle. Si vous avez des connaissances liés à l'électronique c'est un plus et il faut savoir que nous formons sur nos systèmes.
Je vous invite à contacter le CIRFA proche de chez vous si vous souhaitez une information personnalisée:
https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner
Cordialement,

jeudi, novembre 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J’aimerais m’engager en tant qu’osc opération maritime je ne sais pas quel master choisir pour me donner plus de chance?Comment s’organise les présélections/sélections pour devenir personnel navigant au sein de l’aéronautique navale ?Bonjour, que recherchiez-vous en rejoignant la Marine dans le domaine de la maintenance navale?Bonjour, pourriez vous m'exposer les différentes missions effectuées par les flotilles et les escadrilles de la Marine ?Bonjour, y’a t’il une taille maximale pour intégrer les forces sous-marines ?La spécialité personnel naviguant tactique est-elle difficile? Quels cours sont enseignés à Maistrance pour cette spé?Bonjour est-ce que les fusiliers marins ou les commandos Marine font l'opération sentinelle?Y a t- il une passerelle pour rejoindre les forces sous marine apres avoir fait marine marchande (chef de quart) ?Bonjour, y a t'il des MOMAINTAE ou des techniciens aéronautique affectés dans l'un des 7 commandos marine ?Bonjour, existe-t-il une sélection spéciale pour le personnel sorti d'école et désirant servir sur sous-marin ?Bonjour, est-il possible de découvrir le métier de Marin-Pompier à travers une Période Militaire Supérieure ?Bonjour, candidat a la spé detect om, est-il diffcile d'être accepté à l'option sous marin(peu de place par exemple) ?peut-on intégrer la spe des opérations navales par Maistrance?Bonjour, je candidate pour le graduate program COPS de l'école navale, quels sont les choix de spécialités possibles ?En postulant en tant que QMF operations navales, le choix de la spécialité se fera-t-il en fonction d'un classement ?