Bonjour, pour les "opérations navales" comme spé Maistrance, y a t-il une sélection et un haut niveau technique demandé?
Informations supplémentaires
Radariste et detection sont les principales missions qui m'interessent, mais je m'interroge sur les criteres de selection, n'etant pas tres fort en math/physique. Est-ce qu'il y a beaucoup de candidats pour ces postes? Merci.
Patrice B. a posé une question à Opérations navales
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, novembre 22, 2021
Dernière révision: jeudi, novembre 25, 2021
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour Patrice,
La sélection se fait sur dossier à partir du BAC. Math / science sont des matières qui vont être regardées mais c'est surtout votre motivation lors des entretiens ainsi que les résultats aux tests psychotechniques qui vont faire la différence. A maistrance, il y a des cours de remise à niveau sur les matières académiques afin que vous puissiez suivre convenablement la formation professionnelle. Si vous avez des connaissances liés à l'électronique c'est un plus et il faut savoir que nous formons sur nos systèmes.
Je vous invite à contacter le CIRFA proche de chez vous si vous souhaitez une information personnalisée:
https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner
Cordialement,
jeudi, novembre 25, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.