Bonjour, je voudrait être réserviste opérationnel en tant que fusiller marin, pouvons nous l’être à 17 ans ? Merci
1 réponse
213 vues
Noé P. a posé une question à Soutien
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, novembre 18, 2021
Dernière révision: mercredi, mars 30, 2022
Fanny P.
Service de recrutement
Bonjour Noé, pardonnez le délais de réponses. Vous pouvez tout à fait devenir réserviste dès 17 ans, voici la page avec l'ensemble des informations : https://www.lamarinerecrute.fr/metiers-et-formations/vivre-une-premiere-experience/etre-marin-de-reserve
mercredi, mars 30, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Pouvons-nous rentrer dans les forces sous-marines à n'importe quel âge ?Bonjour, un officier sous contrat peut-il choisir les fusiliers marins comme affectation ? MerciBonjour, en tant que réserviste, puis-je m’engager dans la marine d’active ?Bonjour, quel est l'âge maximum pour rentrer dans la marine? Merci.Bonjour je voudrais savoir si à 28 ans je pouvais devenir marin?Peut on entrer dans un Bac Pro Marine en 1ere et non en 2nd et en ayant seulement 16 ans et demi ?MerciJe souhaite m’engager en temps que volontaire chez les fusiliers marins est ce possible ?Bonjour je m'appelle Matéo j'ai 17 ans et j'aimerais savoir comment devenir fusilier marin puis commando marine.Bonjour, j'aimerais savoir jusqu'à quelle limite d'âge peut on postuler svp dans la marine ?Bonjour, j'ai 16 ans et j'aimerais rentrée dans la marine comment cela se déroule ?Peut-on rentrer dans la Marine à 16 ans ?Bonjour j'ai 16 ans je voudrais savoir comment je pourrais faire pour rentrer à la préparation militaire ?Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer les limites d'âge pour être officier (dérogations possibles)?
Merci
CordialementPeut-on être volontaire équipage dès 16 ans ?Bonjour, si je veux devenir fusiller marin, combien de temps cela me prend t’il avant d’accéder au métier ?