Peut-on être volontaire équipage dès 16 ans ?
1 réponse
21 vues
patrice T. a posé une question à Soutien
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, juin 3, 2021
Dernière révision: vendredi, juin 4, 2021
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour,
L'âge minimum pour s'engager comme matelot de la flotte est 17 ans. Mais vous pouvez tout de même commencer à faire votre parcours de recrutement à 16 ans afin d'avoir l'âge requis à votre incorporation.
Vous pouvez néanmoins postuler pour l'école des mousses qu'il est possible d'intégrer entre 16 et 18 ans.
Cordialement,
vendredi, juin 4, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Pouvons-nous rentrer dans les forces sous-marines à n'importe quel âge ?Bonjour je voudrais savoir si à 28 ans je pouvais devenir marin?Peut-on être Officier Sous Contrat et embarquer dans un sous-marin ?est ce possible de rentrée dans la marine a l'ages 32 ans?Peut on entrer dans un Bac Pro Marine en 1ere et non en 2nd et en ayant seulement 16 ans et demi ?MerciBonjour est-il possible de devenir pilote aéronautique Naval en passant par l’école des mousses ?J'ai 16ans, un stage à la Marine m'intéresse, est il possible d'en faire un ?Peut on passer les tests de recrutement en ayant 17 ans et bientôt le bac ?Je souhaite m’engager en temps que volontaire chez les fusiliers marins est ce possible ?Bonjour y a t il une condition d'âge maximum pour s'engager ?Peut-on rentrer dans la Marine à 16 ans ?Bonjour j'ai 16 ans je voudrais savoir comment je pourrais faire pour rentrer à la préparation militaire ?Y a t'il des dispositifs pour intégrer une formation militaire ou une initiation avant 16 ans?"A 33 ans est il toujours possible de rejoindre la marine ?Bonjour récidiviste (sans permis) je peux prétendre pour la marine ?