Théophile G. a posé une question à Mécanique et maintenance navale
Catégorie: Général
Date: mercredi, août 11, 2021
Dernière révision: mardi, août 24, 2021
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour,
nous avons besoin d'ENERGNUC. Un bac+2 dans les filières mécanique/électricité/énergie est requis. Cette spécialité est moins demandée que d'autres mais le nombre de place est aussi plus réduit. Il faut savoir qu'on ne l'incorpore pas toute l'année, je vous invite à contacter le CIRFA proche de chez vous pour connaitre les dates.
https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner
Cordialement,
jeudi, août 12, 2021
Guillaume S.
Mécanicien-atomicien / Chef de quart propulsion
Bonjour.
Pour ma part je reçois une vingtaine de candidats par an sur Toulon. Et autant sur Brest. Cette spécialité est demandée mais vous devez posséder un diplôme éligible. Sachez toutefois qu'une carrière aux sous-marins comme Mecan ou Elec vous ouvre autant les portes au métier d'atomicien qu'un Energnuc.
Cordialement
jeudi, août 12, 2021
Nicolas M.
Officier atomicien sur sous-marin
Bonsoir Théophile,
Comme expliqué par Guillaume, le recrutement dans la spécialité ENERGNUC requiert d'être titulaire d'un diplôme parmi une liste établie. En conséquence, il ne s'adresse pas à tout le monde. Les gens qui détiennent un des diplômes requis prennent en général cette voie qui offre une progression un peu plus rapide que les filières MECAN ou ELECT. Chaque année, les forces sous-marines recrutent une trentaine d'ENERGNUC qui ont vocation à terme à opérer comme atomicien sur une chaufferie nucléaire embarquée.
Cdlt
Nicolas
mardi, août 24, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.